RECC Paris et Cruel Pancake : le couple Receveur-Philip au sommet de la mode

RECC Paris

Caroline Receveur et Hugo Philip représentent le couple d’influenceurs par excellence. Sauf qu’ils rappellent bien au quotidien que leur image n’est pas leur premier gagne-pain. Tous deux à la tête d’une marque de vêtements florissante, ils sont devenus un business couple en puissance. RECC Paris et Cruel Pancake s’imposent désormais comme des incontournables de l’industrie du prêt-à-porter haut de gamme, et les nouveaux projets inondent désormais la toile, notamment avec leurs derniers drops respectifs. Décryptage du phénomène Receveur-Philip. 

Des projets mode aux univers bien distincts

RECC Paris 

Icône glamour et business woman incontestée, Madame Receveur lance sa première marque de prêt-à-porter en mars 2019. Reprenant ses initiales (REC-eveur et C-aroline), cette marque est à son image : un mix parfait en confort et sophistication. Les looks proposés parlent aux femmes d’aujourd’hui, et mélangent les accents glamours et rock propres à l’allure de la business woman de 34 ans. Entourée d’une équipe de choc, Caroline Receveur propose des drops tous les deux mois. Une régularité exemplaire qui lui vaut naturellement un succès considérable, en ligne, et désormais en physique au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann à Paris. 

Cruel Pancake 

Pour les non-initiés, le brief est simple. CPK, c’est un état d’esprit : “imposer son style, casser les codes, laisser son empreinte“. Hugo Philip ne veut pas créer une simple marque, mais une véritable “vibe” réunissant sa communauté autour de valeurs communes, tel un crew de “Pancakeurs”. Niveau style, pas de doute, nous sommes bien à L.A. S’inspirant des allures californiennes, les looks sont ainsi chill, street et colorés. Volontairement unisexes, les pièces proposent des coupes oversize et des lignes modernes à forte consonance urbaine. CPK dénote aussi de par sa stratégie marketing. La bio Instagram annonce la couleur : “One Day. One Drop. One Collection.” Les collections sont disponibles le temps de quelques heures, et les stocks sont également ultra limités. Quand la rupture arrive, c’est terminé, les pièces ne seront plus jamais en stock. Conclusion ? Désirabilité : 100%, surtout avec le nouveau concept des NFT.

A lire également : Jessica Thivenin, biographie et actualité

Quoi de neuf ? 

Pour ce Noël, le couple Receveur-Philip a vu les choses en grand avec deux drops incandescents :

Chez RECC Paris, les allures sont scintillantes et sexy, avec une collection placée sous le signe des étoiles. Appelée Star Lights, cette collection de fêtes glamour et irisée est disponible depuis le 23 novembre. Au programme : des robes sculpturales subtilement pailletées, du velours et des pièces plus pop sur des tons de rose fuschia et vert sapin. Que vous souhaitiez un look chic avec une  robe, ou confortable mais distingué avec un pantalon, tout est possible chez RECC Paris, et il est sûr que vous trouverez la tenue de vos rêves. 

Avec sa nouvelle collection Run of Burn, sortie le 3 décembre 2021, à 18h, Hugo Philip a quant à lui lâché les chiens et explosé les compteurs. Attendu comme le messie, le troisième drop de sa marque a encore une fois déchaîné les foules. Sombre, brûlante, ultra désirable, cette nouvelle collection exclusive a indéniablement accéléré le rythme cardiaque des fans de streetwear. Run or Burn en un mot ? L’embrasement. Dans des tons de sunsets, orange, jaune, noir, cette collection était par conséquent flamboyante, dans tous les sens du terme.

Avec une cagoule, une batte de baseball, mais aussi des hoodies, des tee-shirts ou encore un porte-cartes, ce drop était inattendu, autant sur fond que sur la forme. Une chose est sûre, il a fallu être bien accroché pour être en mesure de dégoter la pièce de ses rêves. La collection s’est vendue à une allure hallucinante. Run or burn, le ton était déjà donné, et la course a été rude ! 

Un succès mode incontestable

Caroline Receveur et Hugo Philip ont donc compris comment transformer l’essai digital. Avec brio, ils ont su capitaliser sur leur influence pour produire une vraie valeur ajoutée business. Ambitieuses, charismatiques, mais aussi humaines, ces deux stars des réseaux se sont données les moyens de réussir, et elles n’ont pas fini de nous épater. Chapeau bas au couple Receveur-Philip, ce succès est plus que mérité !

Laisser un commentaire