fbpx

Beauté intérieure et nutricosmétiques

Préserver son capital beauté grâce aux nutricosmétiques

La vogue du concept de beauté intérieure est à l’origine de l’explosion des nutricosmétiques. Le succès de ces compléments alimentaires dédiés à la beauté fait écho à la tendance cosméto-food : alimentation saine pour peau saine. Alors, phénomène de mode ou alicaments performants ? Peut-on conserver l’éclat de sa peau ou de ses cheveux en entretenant sa beauté intérieure grâce aux nutricosmétiques ?

La beauté intérieure démystifiée

Né dans les années 80, le secteur des nutricosmétiques a connu dernièrement une forte croissance. Même si l’Asie en est l’acteur principal, c’est la France qui, en Europe, est la mieux placée dans le secteur. Car c’est dans les régions où la beauté intérieure est érigée en principe de base que les nutricosmétiques s’imposent ! Entre nutriments et cosmétiques, ces compléments alimentaires pallient certaines carences et reboostent la beauté par l’intérieur. Jusque-là, il n’y a rien de compliqué. On aura compris qu’ils agissent en profondeur, contrairement aux cosmétiques traditionnels.

Cependant, ces pilules et potions sont-elles aussi efficaces qu’on le dit ? Affirmatif ! Concentrées en principes actifs synergiques, elles nous permettent d’envisager les soins de beauté autrement.

L’essentiel est-il vraiment dans l’assiette ?

La déferlante des nutricosmétiques n’en est qu’à ses débuts. En effet, ils correspondent parfaitement à l’évolution des besoins des consommatrices, dont les habitudes ont changé. Plus exigeantes, elles examinent attentivement la composition des produits cosmétiques, prêtes à tout reposer en rayon si un composant ne leur plaît pas. Par ailleurs, elles adoptent une démarche préventive en privilégiant une alimentation saine.

Alors, pourquoi avoir recours à des compléments alimentaires ? Ne peut-on simplement se contenter d’une alimentation saine et équilibrée ? Ce n’est pas si simple, la faute en incombe aux partis pris de certains agriculteurs : culture intensive, utilisation massive d’engrais chimiques et de pesticides, etc. La liste de tels procédés désastreux peut être déclinée à l’infini. En conséquence, la valeur nutritive des végétaux s’en retrouve dégradée. De plus, la transformation des produits de la terre par l’industrie agro-alimentaire abaisse encore les propriétés nutritionnelles de nos aliments.

Beauté intérieure et nutricosmétiques : innovation et performance

Les nutricosmétiques viennent alors compenser la baisse des propriétés nutritionnelles de nos aliments. En effet, le but de ces compléments alimentaires est d’accroître notre bien-être en agissant de trois façons. Premièrement : en nous nourrissant ; deuxièmement, en préservant notre capital santé ; troisièmement, en nous rendant plus belles.

Concentrés en minéraux et vitamines, ces compléments contiennent généralement des nutriments : acides gras essentiels, oligo-éléments et sels minéraux. Or, ces derniers ont des principes actifs sur la peau, les cheveux et les ongles. De plus, la réglementation française est très stricte, ce qui permet de garantir la qualité des composants des nutricosmétiques. Se présentant sous forme de comprimés, gélules ou boissons, leur performance s’inscrit dans un contexte favorisant la multiplication des nouveautés.

Le boom des gummies

Le dernier-né d’entre eux ? Les gummies : ces petites gommes à la saveur fruitée qui prennent soin de notre capital beauté. Sous leur allure ludique de bonbons gélifiés, elles fondent dans la bouche tout en libérant un cocktail sur-vitaminé pour le plus grand bien de l’organisme !

Préserver son capital beauté grâce aux nutricosmétiques  (gummies Hair vitamins de Shandrani)
Des nounours gélifiés à la texture moelleuse et au goût acidulé pour prendre soin de ses cheveux en profondeur. Credit photo : © Shandrani

Les gummies Hair vitamins de Shandrani

Ainsi, les gummies Hair vitamins de Shandrani se présentent sous la forme de petits nounours colorés au goût acidulé. Ils se dégustent comme une friandise pour le plus grand bonheur de vos cheveux ! Ils sont gorgés de principes actifs naturels tels que l’huile de coco, le zinc, la biotine et plusieurs vitamines. Ce concentré de nutriments traite le cuir chevelu et favorise l’hydratation et la pousse des cheveux.

Cette création de Shandrani reboostera vos cheveux plus sûrement encore si vous l’associez à d’autres produits de la gamme de soins capillaires Easy Pouss. Shandrani est une marque française, végan, refusant la cruauté envers les animaux de même que les colorants artificiels. Ses produits sont élaborés de A jusque Z dans ses propres laboratoires Cosméo Terre situés à Valenton en région parisienne. Dans un souci d’efficacité et de performance, la marque souhaite en effet garder la maîtrise de la conception de ses produits.

Supplémenter nourriture saine et nutricosmétiques

En cette période de cocooning forcé, on peut en profiter pour mettre ses cheveux en mode “pause” ! C’est l’occasion de les chouchouter avec des produits qui agissent de l’intérieur pour un résultat éclatant visible de l’extérieur. Ceci dit, n’en profitez pas pour vous débarrasser de vos pots de crèmes ! Au contraire, la supplémentation des méthodes est indispensable pour obtenir un résultat optimal. Veillez simplement à combiner l’usage de vos crèmes avec une nourriture équilibrée et des nutricosmétiques de qualité qui prendront soin de votre beauté de l’intérieur !

Chère lectrice, vous connaissez et appréciez les produits Shandrani ? Faites-nous part de votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous ! En êtes-vous satisfaites ? Avez-vous constaté leur efficacité ? Quels sont les aspects que vous souhaitez améliorer ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.