Rétrospective des meilleurs looks red-carpet de l’année

Rétrospective des Meilleurs Looks Red-Carpet de l’Année

Cette année touche à sa fin et il est plus que temps de faire un bilan mode, vous ne croyez pas ? Malgré la crise sanitaire qui a bien ralenti les évènements de la fashion sphère, nos chères starlettes se sont vraiment mises sur leur 31 tout au long de l’année 2021. Zendaya, Dua Lipa, en passant par Jennifer Lawrence ou encore Kim Kardashian : ces stars américaines nous ont éblouis de stylisme et de looks aussi pointus les uns que les autres. Retour sur leurs meilleurs looks red-carpet. 

Des looks féminins … :

Rétrospective des Meilleurs Looks de Red-Carpet de l’Année
Les meilleurs looks de red-carpet ©JeanneBALLION

Dua Lipa aux Grammy Awards : la chanteuse est habillée par l’Atelier Versace. La robe est recouverte de mailles de cristal avec un buste souligné d’un papillon pastel, incrusté de cristaux Swarovski. Deux chaînes représentant les antennes de l’insecte remontent également le long de sa poitrine pour finir sur ses épaules.

Zendaya aux Oscars : l’actrice est habillée par Valentino. La robe est flamboyante et arbore une couleur jaune fluo très flash. Voluptueuse, elle est en chiffon et ouverte au-dessus du nombril.  

Bella Hadid au Festival de Cannes : la mannequin est habillée par Jean Paul Gaultier. Issue de la collection archive Haute Couture printemps-été 2002, la robe se compose d’une structure blanche principale en bustier. Celle-ci surplombe une tulle noire cachant subtilement la poitrine et se transformant ensuite en traîne.

Tilda Swinton au Festival de Cannes : l’actrice est habillée par Haider Ackermann. La tenue est d’un chic absolu. Elle se compose ainsi d’une veste de couleur corail associée à un pantalon mandarine. Le tout est d’ailleurs rehaussé d’un haut à paillettes vert pétillant. 

Dakota Johnson à la Mostra de Venise : l’actrice est habillée par Gucci. Il s’agit d’une robe avec une frange en cotte de mailles argentée. Elle est aussi agrémentée d’ornements étincelants placés sur un ensemble très transparent.

Kim Kardashian au MET Gala : la star est habillée par Balenciaga. Vrai clin d’œil au manque d’anonymat des célébrités mondiales, Kim est donc masquée d’un tissu noir de la tête aux pieds. Cette robe épouse à la perfection sa silhouette signature. 

À lire également : Comment trouver la robe tendance adaptée à sa morphologie ?

… et colorés ! :

Rétrospective des Meilleurs Looks de Red-Carpet de l’Année
Les meilleurs looks de red-carpet ©JeanneBALLION

Kendall Jenner au MET Gala : la top-model est habillée par Givenchy. Transparente et ultra ajustée, la robe est recouverte de strass. Ces derniers forment également des épaulettes brillantes et des franges de cristal autour du décolleté. 

Adèle au mariage du basketteur Anthony Davis : la chanteuse est habillée par Schiaparelli. Elle porte une robe bustier noire aux épaules ornées d’un nuage cotonneux en trompe-l’œil. Le tout est aussi accessoirisé de boucles d’oreilles en perles ornées de molaires en or. 

Anya Taylor Georges aux Emmy Awards : l’actrice est habillée par Dior. Sa robe jaune pâle est en satin, décolletée dans le dos. Elle s’accompagne d’une cape jaune en volume et ses cheveux sont relevés en un chignon rétro. 

Chiara Ferragni au GQ Men of the Year Awards : l’influenceuse est habillée par Schiaparelli. Sa tenue se compose d’un bustier doré trompe-l’œil en résine métallisée orné d’un collier cadenas et d’un pantalon extra large en laine souligné par une paire d’escarpins en satin noir à bouts dorés et ongles argentés.

Lady Gaga à l’avant-première du film House of Gucci : la star est donc habillée par Gucci, naturellement. Tout en voile violet, la robe est complétée par un bas en résille et des talons vertigineux à plateforme.

Jennifer Lawrence à l’avant-première du film Don’t Look Up : l’actrice est habillée par Dior. Issue de la collection printemps-été 2022 de la marque, la robe est en soie couleur champagne brodée de franges. On retrouve aussi des manches capes plissées rose pastel. 

Une année riche en looks sublimes

L’année 2021 a donc été riche en taffetas et paillettes, de quoi ravir les fashionistas à l’international. Les célébrités étaient aussi belles les unes que les autres sur le red-carpet, et ce malgré la crise sanitaire. Cela ne peut donc être que de bon augure pour 2022. Ainsi, on a déjà hâte de découvrir ce que nous préparent nos starlettes pour l’année à venir !

Laisser un commentaire