Ô Magazine revient cette semaine pour une deuxième recette healthy : le rainbow smoothie bowl ! Ce petit déjeuner healthy est une détox gourmande qui se déguste à la cuillère. On vous dit tout sur cette recette colorée, idéale pour un matin éclatant et savoureux !
Le rainbow smoothie bowl en quelques mots…
Originaire des Etats-Unis, il ne faut pas le confondre avec l’acai bowl qui vient du Brésil. Leur point commun : les fruits mixés. Mais l’açai bowl à une texture semblable à un sorbet dû aux fruits surgelés. Il est plus épais, crémeux et glacé alors qu’un smoothie bowl est plus ou moins liquide. C’est un régime alimentaire riche en fibres qui facilite le transit intestinal. Il est également riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments. Consistant et pauvre en sucres ajoutés, le smoothie bowl présente par ailleurs un pouvoir rassasiant élevé.
Le principe du smoothie bowl
Le principe consiste à remplir un bol avec un smoothie. Jus de fruits ou de légumes assez épais, avec ajout de yaourt, de lait de coco, de soja ou d’amande. On vient préparer le tout au mixeur. On y ajoute ensuite des aliments sains comme des fruits frais en morceaux, des graines santé (chia, baies d’açaï, baies de goji etc.), des céréales ou des flocons d’avoine.
Sachez au préalable qu’il faut des fruits surgelés pour cette recette de smoothie bowl. Donc il faut avoir placé vos fruits quelques heures voire toute la nuit dans votre congélateur.
Ingrédients :
Pour le smoothie :
- 4 bananes surgelées coupées en morceaux
- 1 fruit du dragon surgelé coupé en morceaux
- 60 ml d’eau
Pour la décoration :
- Framboises surgelés
- Myrtilles surgelées
- Feuilles de menthe
- Raisins secs
- Pollen de fleurs
- Graines de chia
- Noix de coco râpée
Matériel :
- Un mixeur
- Un bol
- Une cuillère
Préparation :
Étape 1 :
Mixer les morceaux surgelés du fruit du dragon et de banane jusqu’à ce que la texture soit lisse.
Étape 2 :
Ajouter le nécessaire d’eau dans le mixeur si la texture n’est pas assez lisse.
Étape 3 :
Verser le smoothie dans un bol.
Étape 4 :
Ajouter tous les ingrédients de la partie décoration dans votre smoothie.
Étape 5 :
Déguster votre rainbow smoothie bowl à la cuillère.
Nous espérons que cette recette healthy de smoothie bowl vous plaira. À noter que vous pouvez choisir n’importe quel fruit ou légumes et aliments sains pour la confection de votre petit déjeuner. N’hésitez pas à réaliser les autres recettes proposées par Ô Magazine comme le pain perdu chocolat ou La mousse au chocolat végane.