fbpx

Les Power bowls : aussi beaux que bons, il y en a pour tous les goûts !

power bowl recipe by Taste.com.au

Même si vous n’êtes pas une instagrameuse dans l’âme, vous avez sûrement déjà entendu parler des power bowls, ce plat qui se déguste dans un bol dont on peut faire varier la contenance selon ses préférences. Ces dernières années, il n’a pas manqué de faire parler de lui sur les réseaux sociaux grâce à des posts colorés et des hashtags viraux. Mais alors pourquoi la tendance du power bowl ne faiblit-elle pas ?

Super héros de la healthy communauté

Son nom est digne d’un super héros : Power Bowl ! Il est difficile de croire qu’il ne donne aucun pouvoir à ceux qui le consomment. D’ailleurs, si on en croit les éloges de la healthy communauté, ce serait LE plat idéal, à la fois léger et gourmand. Il est composé d’aliments sains et peu calorique.

Pour celles qui ne sont pas à la page, ce plat est tout simplement un mélange d’aliments équilibrés qui vous apporteront assez d’énergie pour affronter une vraie journée de business girl ! 

On peut donc y retrouver des légumes sous différentes formes (purées, cuits, crus…), souvent riches en fibres, vitamines et antioxydants mais aussi des viandes et poissons maigres (cuits, fumés…) pour un apport en protéines. On y rajoute des céréales pour quelques vitamines et oligo-éléments et le tour est joué. Ceux-ci sont les éléments de base. Mais pourquoi ne pas rajouter un peu de fromage de chèvre par exemple pour un peu plus de gourmandise ? On parsèmerait bien le tout de grains de grenade nous !

Mais attention ! Pour que ce bol vous donne des super-pouvoirs, il est préférable de privilégier des produits locaux et de saison issus de l’agriculture biologique. Il semble évident de rappeler que ces produits plus sains sont les alliés de votre santé.

À vous de jouer !

Après avoir choisi votre plus beau bol, vous pourrez créer votre propre power bowl selon vos goûts. Parmi les ingrédients stars, les plus utilisés par les foodies sur la toile, on retrouve :

Les protéines animales et végétales : le poulet, la viande grillée, le jambon blanc, le saumon, la truite, les œufs, le fromage… mais aussi le soja, le tofu ou le seitan pour nos amis les veggies !

Les légumes : alors là, c’est open bar. Tous les goûts sont permis. Plus c’est coloré, mieux c’est ! Betterave, poivron, carotte, tomates, concombre, courgette, aubergine, haricots, patate douce, avocat… 

Les céréales : le quinoa, le riz, le boulgour, le millet, le sarrasin ou encore le sorgho.

Les bonnes graisses : fruits secs, amandes, noix, noisettes, graines de pavot, de lin, de sésame, de courge…

Maintenant que vous avez réuni tous les ingrédients nécessaires à sa préparation, il est temps de passer au dressage. On a pu lire dans différents articles qu’il faudrait respecter des pourcentages concernant les quantités des ingrédients qui le composent. Mais en réalité, c’est à vous de décider comment vous voudriez l’équilibrer. On ne vous en voudra pas si vous mettez un peu trop de légumes!

Une fois que votre création vous conviendra, il sera temps de placer le bol sous les rayons du soleil pour obtenir une photo instagrammable ! Et hop, c’est posté ! Profitez-en pour tagger @omagazineetmoi : on viendra liker vos chefs d’oeuvre !!!

Pour finir, LE moment temps attendu ! Vous allez enfin pouvoir déguster votre power bowl gourmand et coloré ! Accompagnez le d’un petit jus pressé bien frais pour encore plus de plaisir !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.