Dans la culture turque, tout le monde prend une douche chaude une fois par semaine à la maison. L’eau chaude est largement utilisée et appréciée par les Turcs. Les saunas sont également utilisés en Finlande, en Suède et dans d’autres pays nordiques. Qu’est-ce qu’un hammam ? Il s’agit d’un lieu de lavage tout comme le sauna. En Turquie, on l’appelle aussi Ocakbaşı. La majorité des Turcs prennent un bain de vapeur au moins une fois toutes les deux semaines. Par conséquent, avoir son propre hammam à la maison peut vous aider à rester sain et propre tout au long de la semaine.
Qu’est-ce qu’un hammam ?
Un hammam est une pièce remplie de vapeur produite par une chaudière. Le hammam est utilisé pour détendre et nettoyer le corps. Les gens prennent un hammam après une séance d’entraînement ou pour détendre leurs muscles. Il est également utilisé pour soulager le stress car la vapeur a des vertus thérapeutiques. C’est le moyen idéal pour se détendre après le travail ou l’école.
Les hammams sont très similaires aux saunas, mais la température est beaucoup plus fraîche. La température est généralement comprise entre 30 et 40 degrés. La température est donc moins intense que celle des saunas, ce qui en fait un moyen sûr et relaxant pour nettoyer, purifier et détendre votre corps.
Avantages d’avoir un hammam à la maison
Faire de l’exercice tout en se relaxant – Vous pouvez faire de l’exercice tout en vous relaxant dans un hammam. Cela peut vous aider à soulager le stress et à augmenter votre sentiment général de bien-être. Un hammam peut également détendre les muscles tendus, c’est donc un excellent moyen de se détendre après une longue journée de travail ou d’école.
Nettoyage en profondeur – Un hammam est un excellent moyen de nettoyer votre corps. La vapeur remplit la baignoire et élimine naturellement les toxines de votre corps. Vous pouvez également utiliser le hammam pour vous détendre si vous êtes stressé ou si vos muscles sont très tendus.
Gardez votre corps propre – Un hammam est un excellent moyen de garder votre corps propre et sain. La transpiration élimine naturellement les toxines de votre corps, ce qui peut prévenir les maladies et soulager le stress.
Types de hammams en Turquie
Les hammams turcs sont assez différents des saunas que l’on trouve en Europe. Tout d’abord, les hammams turcs n’ont ni murs ni plafond. Il s’agit généralement de pièces en plein air recouvertes d’une toile de tente. Deuxièmement, le hammam turc n’est pas chauffé. Troisièmement, les hammams turcs ne sont pas aussi collectifs que les saunas.
En général, les gens font de la vapeur seuls dans une petite pièce. Il existe de nombreux types de hammams différents en Turquie. Vous pouvez trouver des hammams turcs dans presque toutes les villes, en particulier dans les grandes villes.
Si vous voulez vivre une expérience réelle, vous pouvez également visiter les bains de vapeur d’Istanbul. Bien que ces hammams soient principalement destinés aux hommes, les femmes peuvent également profiter de l’expérience.
Le bain dans la culture turque
Les hammams et les saunas font partie de la culture turque. Les familles turques partent en vacances ensemble dans un bain turc. Les jeunes se rendent également aux bains turcs, notamment pour rencontrer et socialiser avec des amis.
La culture traditionnelle turque valorise la propreté et l’hygiène. Les familles turques partent en vacances une fois par semaine pour se détendre et se ressourcer ensemble. Elles se rendent dans un bain turc pour se purifier et se détendre. Les Turcs utilisent également les hammams à des fins médicales.
Les gens souffrent de nombreux problèmes de santé, comme des maux de dos, de l’arthrite et des problèmes de peau, qui peuvent être soulagés en utilisant un hammam. Les gens utilisent également les hammams pour se maintenir en forme ou perdre du poids.
A lire aussi : Les 10 choses à faire pour une rentrée zen !
Comment faire un hammam turc à la maison ?
Un hammam turc est essentiellement une pièce en plein air qui est remplie de vapeur chaude. Vous pouvez soit créer votre propre hammam turc, soit en acheter un. Si vous voulez créer votre propre hammam turc, vous pouvez utiliser une chaudière et une pièce en plein air. Vous pouvez également trouver des hammams dans la plupart des magasins de bricolage ou en ligne.
Vous trouverez de nombreux types de hammams et de saunas dans ces magasins. Cependant, vous pouvez également fabriquer votre propre hammam en utilisant une chaudière et une pièce en plein air. Vous pouvez également utiliser une toile de tente comme couverture pour votre hammam.