fbpx

Quels films sont à l’affiche pour la réouverture des cinémas ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quels films sont à l’affiche pour la réouverture des cinémas ?

Les salles obscures ont pu rouvrir leurs portes aujourd’hui, le 22 juin. Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque le cinéma est connu comme l’un des loisirs préférés des Français. Cependant, vous vous demandez sûrement quels films sont à l’affiche après trois mois de fermeture. Ô Magazine vous en a regroupé la liste ainsi que leur synopsis.

Entre les nouvelles sorties ou les exploitations qui ont eu lieu avant le début du confinement, près de 60 films sont à l’affiche au cinéma ! Ô Magazine vous en propose une sélection mais vous pouvez trouver la liste complète sur AlloCiné.

The Hunt – Avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Emma Roberts

Douze inconnus se réveillent un jour dans une clairière. Ils ne savent ni où ils sont ni comment ils sont arrivés là. Ils ne savent pas non plus qu’ils ont été choisis dans un but bien spécifique : la chasse.

De Gaulle – Avec Lambert Wilson & Isabelle Carré

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Radioactive – Réalisé par Marjane Satrapi

Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne

Une sirène à Paris – Avec Nicolas Duvauchelle & Marilyn Lima

Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence.

Invisible Man – Réalisé par Leigh Whannell

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort

La Cravate – Réalisé par Mathias Théry et Etienne Chaillou 

Bastien a 20 ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, son supérieur l’invite à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…

Blue Velvet – Réalisé par David Lynch

Il se passe quelque chose d’étrange derrière les palissades blanches de Lumberton, Caroline du Nord. Après avoir fait la découverte d’une oreille humaine coupée dans un champ, Jeffrey Beaumont, un étudiant attiré par le mystère, est bien déterminé à enquêter.

L’Appel de la forêt – Avec Harrison Ford

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890.

L’Ombre de Staline – Avec James Norton

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique…

Woman – Réalisé par Anastasia Mikova & Yann Arthus-Bertrand

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.

Cependant, dans le contexte sanitaire actuel, une régulation des flux de spectateurs est mise en place pour limiter le nombre de spectateurs à 50% de la capacité des cinémas. La Fédération nationale des cinémas français a également publié un protocole détaillé, pour les employés comme pour les usagers, afin de garantir la sécurité pour tous.

La Fédération a pris des mesures pour garantir la distanciation physique comme la restriction de la capacité d’accueil des salles combinée à des horaires aménagés de séances échelonnées. Le port du masque dans les cinémas n’est pas obligatoire mais est fortement recommandé.

Vous pouvez également retrouver ici d’autres sorties culturelles à réaliser lors du déconfinement.

Lors de sa prise de parole le dimanche 14 juin, Emmanuel Macron avait annoncé « Nous allons retrouver pour partie notre art de vivre, notre goût de la liberté. » Alors, à vos pop-corns, (mais en respectant les mesures barrières) !

Laisser un commentaire