Les vergetures rouges apparaissent suite à un étirement trop important des tissus de la peau. Vous en avez dans les zones ciblées comme les cuisses, le ventre, les bras, les seins ou les fesses ? Découvrez nos solutions pour les estomper efficacement.
Vergetures rouges : les remèdes naturels
Les solutions naturelles contre les vergetures sont efficaces, mais les résultats ne seront visibles qu’au bout d’une certaine période plus ou moins longue. Si vous voulez prendre soin de votre peau avec un produit sain, vous devez vous armer de beaucoup de patience. Voici quelques sélections de remèdes naturels contre les vergetures rouges :
- La vitamine C, une des composants du collagène, agit pour maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau. Vous pouvez consommer des compléments enrichis en vitamine C ou l’appliquer directement sur les zones concernées.
- La vitamine A et la vitamine E sont riches en antioxydants. Ces éléments aident à rétablir l’élasticité de la peau, stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser l’élimination des toxines liées à la pollution.
- Le beurre de karité hydrate la peau en profondeur et favorise la guérison des cicatrices disgracieuses des vergetures.
Outre ces remèdes naturels, vous pouvez également utiliser les crèmes et les baumes anti-vergetures. Pour savoir si c’est le bon produit ou non, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un spécialiste.
A lire aussi : Comment prévenir et atténuer les vergetures ?
Astuces pour prévenir les vergetures rouges
Les vergetures rouges peuvent toucher tout le monde. Chez les femmes, certaines périodes telles que les grossesses, la prise de poids et la chute d’hormone après l’accouchement peuvent favoriser leur apparition. Homme, femme, jeune, adulte ou adolescent, il existe des solutions pour prévenir l’apparition des vergetures rouges. Les aliments variés et équilibrés sont conseillés afin d’apporter tous les nutriments qui participent à la souplesse de la peau. Il est aussi conseillé de limiter les aliments sucrés, salés et les produits industriels. La consommation des aliments riches en vitamine E comme la noisette, l’avocat, le germe de blé est aussi recommandé.