fbpx

Que faire pour Halloween ?

Halloween

Halloween est une fête traditionnelle celte et gauloise dont l’origine remonte à 2500 ans. Le terme « Halloween » est la contraction en anglais de l’expression « all hallows Eve » qui signifie « la veille de tous les Saints ». Cette tradition originale fête les esprits des morts et la nouvelle année. Le 31 octobre a été choisi car il s’agit de la date du plus grand sabbat des sorcières. Voilà pour le petit côté historique de cette fête, mais que faire pour célébrer cette nuit ? Ô Magazine vous propose différentes activités à faire pour passer une soirée endiablée !

Organiser une soirée entre amis

Vous avez réussi à envoyer vos chérubins chez leurs grands-parents pour les vacances de la Toussaint ? Eh bien, ne vous posez pas de questions ! Fêtez Halloween entre amis. Pour l’organisation c’est tout simple. Songez tout d’abord à un thème que vous aimez pour les costumes. Ensuite il suffit d’élaborer une décoration en adéquation avec cette fête ensorcelée ! Guirlandes citrouilles, fausses bougies, fausses toiles d’araignées, petits bibelots décoratifs… Pour les plus passionnées vous pouvez investir dans de faux monstres et appareils qui produisent de la fumée par exemple. Composez une playlist déjantée, puis élaborez le menu de la soirée. Faites participer vos amis en leur demandant à chacun de ramener un plat traditionnel des fêtes d’Halloween. Avec quelques bonbons et une bonne dose de folie, vous êtes assurée de passer une bonne soirée !

Aller dans un parc à thème

Dinseyland, le Parc Astérix ou encore le Manoir de Paris, ces parcs organisent des soirées spéciales Halloween à vous faire froid dans le dos. Dinseyland et le Parc Astérix décorent leur parc en adéquation avec le thème et ça, ça fait plaisir ! Les sorcières déambulantes sauront faire frissonner petits et grands. Attention cependant, prenez votre billet à l’avance et comptez passer du temps dans les files d’attente. Pour les plus courageuses, il y a le Manoir de Paris. Là-bas, vous aurez l’impression d’être dans un film d’horreur. Dès l’entrée vous êtes plongé dans un monde sinistre et effrayant. Âmes sensibles d’abstenir ! L’avantage est que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps si vous prenez votre billet à l’avance. N’hésitez pas à y aller entre amis, ce sera toujours plus drôle !

Faire un escape game 

L’escape game est un concept qui arrive de plus en plus en France et rencontre un véritable succès. Le principe est simple, en équipe, vous avez environ une heure pour accomplir une mission qui vous a été confiée (tout dépend du thème de l’escape game). Pour l’occasion, osez un thème terrifiant et essayez de relever le défi. Cependant, veillez à vous mettre en équipe avec des personnes qui ont une très bonne cohésion sinon cela peut vite tourner à la cohue générale ! Paris offre différentes salles avec des thèmes très variés : Titanic, Shutter Island, le métro, le sous-marin, le cannibale de Paris ou encore la crypte maudite. Lancez-vous, vous ne serez pas déçue !

Se faire une soirée films d’horreur 

Classique mais toujours aussi efficace, la soirée films d’horreur est parfaite pour les pantouflardes ! Préparez un énorme bol de pop-cornset de bonbons et c’est parti pour un marathon cinématographique. Pour les authentiques, regardez de nouveau les classiques tels que Les Griffes de la Nuit, Halloween, Psychose, Shining, Ça ou encore l’Exorciste. Sinon, allumez Netflix et laissez-vous tenter par la sélection horreur du moment. Un conseil mesdames, ne dormez pas seules, faites-en sorte d’être en bonne compagnie…

Avec ces idées, vous serez sûre de ne pas vous ennuyer le soir d’Halloween. Toutefois, si vous n’êtes pas très fêtarde, passez la soirée avec vos enfants pour la traditionnelle chasse aux friandises dans votre rue. C’est toujours amusant et vous rappellera des souvenir de votre tendre enfance. Et vous mesdames, qu’avez-vous prévu de faire pour cette soirée démentielle ? 

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.