fbpx

Être belle et économe, c’est possible !

Qui a dit qu’il fallait dépenser une fortune pour se chouchouter et se faire belle ? Au diable les vêtements hors de prix et les produits cosmétiques inaccessibles ! Soyez économe et fière de l’être. Et si l’on commençait par se valoriser à travers ce qu’on possède, avec une bonne pincée de créativité ! Voici des astuces et des bons plans pour se faire belle de manière économique, mais efficace.

Rester à l’affût des promos pour se faire belle sans se ruiner

Il n’y a rien de mal à remplir sa garde-robe et sa trousse de beauté avec des articles en promotion. Au contraire, si vous vous voulez vous faire belle sans vous ruiner, rester à l‘affût des promos reste l’une des meilleures alternatives.

Parce que la beauté passe essentiellement par le physique, commencez par les vêtements. Les soldes sont de super bons plans à ne pas manquer si vous souhaitez diversifier votre dressing.

Si les longues files d’attente en magasin vous déplaisent, vous pouvez toujours tenter votre chance sur les sites de vente en ligne. D’ailleurs, vous pouvez trouver des vêtements en ligne à prix bas grâce à un bon de réduction Asos, un véritable good deal. Vous pourrez ainsi refaire votre garde-robe grâce à des codes promos sur les robes, pantalons, chaussures, vestes et accessoires.

Des appareils adaptés pour les cheveux

Tout le monde le sait, se rendre chez le coiffeur pour un soin ou une coupe est parfois très onéreux. Bien sûr, on retrouve des salons de coiffure qui font des merveilles avec tous les types de cheveux. Mais y aller régulièrement revient assez cher. C’est pourquoi il est dans votre intérêt de vous procurer de bons outils pour créer un salon de coiffure « home made ».

Les incontournables sont bien sûr :

  • le sèche-cheveux,
  • le fer à lisser et/ou à boucler,
  • la tondeuse,
  • les différents peignes et brosses,
  • le matériel de coupe,
  • les pinces à cheveux.

Si vous n’êtes pas à l’aise, YouTube saura vous conseiller à travers différents tutos afin de savoir comment se coiffer soi-même. Après cela, à vous les quelques euros d’économies !

Les soins naturels DIY pour prendre soin de soi

En matière de soin naturel, internet est une véritable mine d’or. Il regorge d’une multitude de recettes de soins naturels pour le corps et le visage à faire soi-même. L’avantage de ces recettes est qu’elles sont « naturelles », donc elles ne présentent aucun risque pour la santé.

Les ingrédients sont souvent ceux que vous pouvez avoir au fond de vos placards. Prenons par exemple quelques ingrédients clés pour les cheveux : l’avocat, l’huile d’olive et le miel. Ce sont des incontournables pour un masque nourrissant.

En revanche, pour réaliser un masque pour le visage, il vous suffit de mélanger un blanc d’œuf, un yaourt et un citron. À vous de chercher la recette qui vous convient !

Le vide-vanity pour des produits de beauté accessibles

Nous le savons tous, les produits make-up sont souvent chers en fonction de la qualité recherchée. Dans ce domaine, il est quand même essentiel de rester intransigeant sur la qualité. Ne paniquez pas, voici un bon plan très intéressant pour avoir ces mêmes produits à prix très réduit. L’astuce ? Sauter sur les sites de vide-vanity !

Vous retrouverez en ligne des sites dédiés à la revente ou au troc de produits make-up de qualité entre particuliers. Ceci est un très bon moyen d’acquérir la marque idéale à prix cassé, même si souvent le produit a déjà été consommé. Pour être belle, n’ignorez pas les bonnes astuces. Il arrive néanmoins que certains cosmétiques soient vendus neufs, donc jamais utilisés. Un très bon plan pour garnir sa trousse de maquillage !

Mettez-vous au recyclage

Jusqu’à maintenant, le vintage demeure indétrônable. Si vous avez un vieux sac en cuir ou en tissu, un blouson hors saison ou encore une montre usée, ne les jetez surtout pas. Pensez plutôt à leur redonner une seconde vie.

Recycler ses vieilles affaires constitue une bonne manière d’adopter un look original. Par exemple, vous pouvez transformer un blouson qui ne vous sert plus en une petite besace sympa, à condition qu’il présente un beau tissu.

Si votre montre fonctionne encore, mais que son bracelet est usé, remplacez-le par un modèle plus moderne et personnalisé. Tout cela, vous pouvez le faire vous-même. Certes, tout le monde n’a pas des doigts de fée. Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous adresser à un atelier de couture ou à un accessoiriste. C’est toujours moins cher que d’en acheter une nouvelle.

L’alimentation, c’est important pour la beauté !

Si vous décidez de prendre soin de vous, de votre corps, de votre peau, de vos cheveux et de votre look, mais que vous n’avez pas l’allure d’une personne détendue, ce sera peine perdue. Certes, la beauté passe par le physique, mais l’alimentation est la base. Si vous voulez que votre recette de soin naturel fonctionne, adoptez une alimentation saine et équilibrée.

Privilégiez les fruits et légumes. Buvez de l’eau et mangez moins de viande. Tout cela, vous l’avez déjà certainement entendu au moins une fois dans votre vie. Seulement, cette fois-ci, essayez d’appliquer ce conseil. Vous constaterez rapidement une amélioration de votre état général, car une alimentation adaptée et variée contribue à la beauté extérieure.

Vous noterez les effets après quelques semaines. Une véritable régénérescence ! Après quoi, vous n’aurez qu’une seule envie : continuer ainsi et adopter cette habitude sur le long terme.

Prendre soin de soi sans se ruiner : faites du sport !

Pas besoin de fréquenter les salles de sport pour pratiquer une activité physique. Si vous disposez des appareils nécessaires chez vous, très bien, c’est l’idéal. Toutefois, si vous n’en avez pas, pas de souci.

Commencez par des séances de footing pour entretenir votre forme. Ainsi, vous affinerez votre silhouette en suivant des séances de fitness en ligne. Il existe divers cours que vous pouvez suivre très facilement et gratuitement !

Prendre soin de son corps à travers le sport est de loin le meilleur moyen de l’entretenir. Au-delà du fait qu’il dessine la musculature, le sport contribue à l’entretien de la peau en la rendant plus élastique et ferme, tout en la préservant du vieillissement. Que demander de plus ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.