Praline et Rosette, est une start-up créée à Noël l’an passé qui propose des promenades gourmandes à Lyon pour découvrir la ville autrement. Vous parcourez ainsi Lyon au gré des dégustations, des recettes qui ont fait sa réputation et des anecdotes historiques.

©HeleosPhoto

Le concept

Praline et Rosette, c’est au début le Very Gone Tour. Il s’agit de découvrir la ville à travers sa gastronomie et de petites anecdotes historiques.

Ce tour est disponible pour les petites faims, il comprend donc trois pauses gourmandes : charcuterie, fromage et confiseries. Il existe également pour les grandes faims, le programme est identique, et une pause de dégustation de vin est ajoutée. Ces tours durent entre 2h30 et 3h et ont lieu les mercredis, vendredis et samedis.

Un autre tour pour les amoureux du chocolat a été créé récemment. Ce tour de 3h, organisé un samedi par mois, vous permet de découvrir les spécialités chocolatées de la région. Vous pourrez déguster des pâtisseries ou un chocolat chaud. Il comprend cinq pauses dégustation. Vous pourrez aussi visiter un atelier de fabrication du chocolat ou d’assister à une démonstration d’accords entre thé et chocolat.

©HeleosPhoto

La Christmas Box

Pour Noël, Praline et Rosette fait les choses en grand et vous propose la Christmas Box. Puisque c’est toujours plus joli d’offrir un belle boîte plutôt qu’un bon imprimé à la maison, vous trouverez une boîte qui comprend le bon cadeau pour le tour de votre choix. Cette boite contient aussi 4 chocolats d’un chocolatier lyonnais pour vous mettre l’eau à la bouche. Cette superbe box sera ensuite à récupérer chez les commerçants lyonnais partenaires ou directement chez vous monnayant les frais de livraison.

Mais ne vous inquiétez pas, pour les plus retardataires, le bon existe aussi de façon dématérialisée et pourra être imprimé le 24 au matin.

Vous pouvez désormais découvrir ces petites balades gourmandes sur leur site. Vous pourrez ainsi dégoter le cadeau de Noël original qui fera plaisir aussi bien aux touristes qu’aux Lyonnais eux-mêmes.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.