La médecine esthétique a beaucoup progressé ces dernières années, et les résultats des traitements actuels sont plus naturels et personnalisés. Des femmes, mais aussi de plus en plus d’hommes y ont recours pour se sentir mieux dans leur corps sans avoir à passer par le bistouri. Topo sur les essentiels à savoir.

Zoom sur la médecine esthétique

Les interventions esthétiques ne riment pas obligatoirement avec chirurgie invasive ou lourde. La médecine esthétique est l’option vers laquelle se tournent de plus en plus de personnes en quête de résultats naturels sur leur corps et leur visage.

Centre esthétique

Les interventions possibles en médecine esthétique

La médecine esthétique est l’option idéale si vous souhaitez corriger un complexe sur votre visage ou votre corps, sans subir d’opération lourde. Par exemple, les cernes marqués et les poches sous les yeux sont un motif de consultation courant, car ils vieillissent le visage. Il est tout à fait possible de corriger cela pour vous redonner bonne mine sans passer par la chirurgie. Vous pouvez également vous tourner vers la médecine esthétique si vous ressentez le besoin de corriger les signes de l’âge qui apparaissent (paupières tombantes, rides, etc.). Si votre nez ou vos lèvres vous complexent, vous avez aussi la possibilité d’y remédier de manière simple : la rhinoplastie médicale ainsi que la correction de l’asymétrie au moyen d’injections sont des solutions proposées dans ces deux cas. Pour l’effacement des cernes, de la ride du lion et des rides du front, les interventions se font toujours de manière simple et non invasive.

La médecine esthétique à Lille

Si vous vivez à Villeneuve-d’Ascq, vous trouverez de nombreux cabinets qui proposent des soins pour effacer les signes de l’âge comme la médecine esthétique à Lille par le docteur Sar. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel si vous souhaitez un rendu naturel pour corriger un défaut physique ou un complexe. En effet, mieux vaut vous tourner vers un praticien reconnu dans la région lilloise pour vous assurer la qualité des soins et des suites d’intervention. De nombreux patients privilégient la médecine esthétique par rapport à la chirurgie, car elle permet d’obtenir des résultats probants qui ne donnent pas pour autant l’impression d’être « refait(e) ». Grâce à elle, vous pouvez changer une expression lassée ou tombante par une impression de sérénité et de fraîcheur sans que l’on suspecte un passage par les injections.

Les raisons de privilégier la médecine esthétique

Les raisons et les avantages du recours à la médecine esthétique sont nombreux. Cette méthode efficace se pratique sans anesthésie générale et ne présente pas de suites lourdes. La médecine esthétique utilise principalement deux types de produits : l’acide hyaluronique (pour le comblement) et la toxine botulique (le botox). Ils sont administrés par voie d’injection sur les zones concernées par l’intervention.

Pour un rendu naturel

Aujourd’hui, les trentenaires ne sont plus les seuls à être attirés par le domaine de l’esthétique pour prévenir l’apparition des signes de l’âge. En effet, toutes les personnes désireuses de préserver leur jeunesse ou d’améliorer certaines parties de leur corps se tournent vers cette méthode. Les techniques actuellement utilisées, en plus d’être moins lourdes, sont également plus discrètes et donnent un résultat parfaitement naturel. La médecine esthétique est une pratique qui s’inscrit dans la médecine anti-âge, basée sur le bien-être et la prévention : en agissant sur les plans interne et externe, cette solution vous permet de préserver une image positive de votre corps, mais aussi de vieillir en bonne santé.

Pour corriger un complexe

Les patients consultent en général le professionnel de la médecine esthétique pour corriger une partie de leur visage qui les complexe, dans l’optique d’obtenir un résultat naturel. À titre d’exemple, vous connaissez sûrement les sillons naso-géniens : trop marqués, ils vieillissent le visage prématurément. L’intervention consistera dans ce cas à pratiquer des injections pour les combler. Vous obtiendrez une peau plus rebondie et vos sillons ne seront plus aussi apparents, sans avoir pour autant la peau “tirée”. Un autre exemple courant concerne les lèvres considérées trop fines. Le professionnel interviendra grâce aux injections d’acide hyaluronique pour vous redonner une bouche plus pulpeuse. Vous pouvez également y recourir si vous constatez un relâchement de la peau au niveau de votre ventre et que cela vous complexe.

Médecine esthétique : techniques utilisées et bienfaits

Les personnes qui décident de passer par la médecine esthétique souhaitent corriger leurs défauts physiques, qui sont bien souvent des effets du temps. Ces techniques n’affectent en rien les tissus : les patients traités retrouvent ainsi une peau éclatante et tonique simplement.

Les techniques utilisées en médecine esthétique

Avec le temps et les perturbations hormonales, le derme s’appauvrit en fibres élastiques, tandis que l’épiderme s’atrophie. La peau devient ainsi plus fragile, plus fine, plus sèche et moins élastique. La médecine esthétique regroupe diverses techniques douces qui ont pour objectif d’atténuer les signes physiques de l’âge. Elle combine différents soins qui agissent sur le grain et la texture de la peau, sur la luminosité du teint, sur les rides et sur le relâchement cutané. Le médecin proposera différents soins selon chaque cas, et certains impliquent des injections quasiment indolores.

Chirurgie esthétique

Les bienfaits de la médecine esthétique

Les interventions réalisées en médecine esthétique permettent de rajeunir la peau sans chirurgie. Elles entraînent peu d’éviction sociale, car vous serez en mesure de reprendre normalement vos activités une fois les soins en cabinet achevés. Elle traite des problématiques communes à de nombreuses personnes à l’instar des taches sur la peau, de la perte d’éclat du teint, du relâchement cutané ou des rides. Cette alternative moins agressive à la chirurgie a pour objectif d’apporter à votre peau des substances qui lui donneront tonicité, hydratation et élasticité.

Le recours à la médecine esthétique a de nombreux mérites, dont celui de soulager les complexes physiques d’une personne sans qu’elle ait besoin de passer sous le bistouri. Les méthodes de lifting sans chirurgie pour atténuer les rides sont en outre pratiques, car elles sont fiables, moins contraignantes que le lifting chirurgical et non invasives. Cette option fait l’unanimité auprès d’un grand nombre de patients, car elle est indolore, que les conséquences sur les tissus corporels sont moins néfastes et que les effets secondaires sont également réduits.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.