Pourquoi utiliser un surmatelas ?

Vous avez du mal à dormir et vous n’en trouvez pas la raison ? Cela vient sûrement de votre matelas. Un matelas trop dur ou trop mou peut altérer la qualité de votre sommeil. Il est essentiel de bien dormir pour que notre organisme se restaure convenablement. Le surmatelas est la solution. Voici quelques avantages à connaître concernant l’utilité du surmatelas. Votre qualité de sommeil n’en sera que meilleure.

Surmatelas et matelas sont deux choses bien distinctes. Le surmatelas se place, comme son nom l’indique, sur le matelas et est maintenu par le drap housse. Il est bien plus qu’un accessoire. Sa finesse procure bien plus de bienfaits que vous ne le pensez.

Vous ferez des économies

Nous ne le remarquons pas forcément, mais avec le temps, notre matelas peut s’affaisser. Il perd de son confort et c’est ainsi qu’il peut devenir la cause de nos insomnies. Mais investir dans un nouveau matelas est onéreux. L’achat d’un surmatelas devient dès lors une alternative. Plus besoin d’acheter un nouveau matelas, puisque le surmatelas viendra combler son affaissement. Il est possible de s’en procurer à un prix abordable en se tournant vers un comparateur spécialisé.

Votre corps vous remerciera

Un matelas soutient les deux tiers de votre poids. Si vous dormez sur le dos, un vide entre le matelas et votre colonne vertébrale peut entraîner des maux. C’est tout simplement que le surmatelas viendra combler ce trou et rompra avec vos douleurs dorsales. Idem si vous dormez sur le côté, il est possible de ressentir des pressions au niveau des cervicales ou des épaules. Le surmatelas s’assure de supprimer ces zones d’incorfort pour optimiser la qualité de vos nuits.

À lire également : Sommeil : quelques conseils pour dormir intelligemment.

Le surmatelas renforce votre matelas

Dans la situation inverse, un surmatelas peut s’avérer efficace dans le cas où votre matelas est neuf. Trop mou à votre goût ? La fermeté du matelas ne vous convient pas ? Au lieu de changer à nouveau de matelas, le surmatelas viendra combler à la précision votre manque de confort. De plus, le surmatelas ajoute une protection supplémentaire à votre sommier. Attention toutefois à ne pas penser que le surmatelas remplace le matelas. En effet, ce dernier est un complément au matelas. Si vous l’utilisez seul, sur un sommier ou à même le sol, c’est à son tour qu’il vous procurera des douleurs… Vous pouvez en savoir plus sur cette page du site Sleeps.fr

Pourquoi utiliser un surmatelas ?
Discret, le surmatelas s’adapte parfaitement à votre lit. Ⓒ Joli Place

Un meilleur entretien

Il est très fortement conseillé d’aérer sa chambre après une nuit de sommeil. Mais malheureusement, cette pratique a tendance à impacter sur la durée de vie du matelas, surtout si votre chambre n’est pas assez exposée à la lumière. Un surmatelas est plus fin qu’un matelas, ce qui permet de le transporter plus aisément. Ainsi, vous pouvez le laisser au soleil pour qu’il puisse s’aérer convenablement. Cela permettra de maximiser sa durée de vie.

Des surmatelas pour tous les goûts

Il existe une large gamme de surmatelas qui sauront répondre à vos attentes.

  • Laine : il résiste à divers désagréments comme les acariens, la moisissure.
  • Coton : passe sans encombre à la machine.
  • Latex : très résistant aux parasites et à la poussière.
  • Duvet ou en plume : idéal pour les saisons fraîches.
  • Avec une mousse à mémoire de forme : plus moderne, il s’adapte à votre morphologie et procure dès lors un confort unique.

Les formats de surmatelas sont divers et variés. Vous pouvez également en trouver pour les canapés lits mais également adaptés pour la literie d’un camping-car.

Si vous souhaitez vous procurer un surmatelas, veillez à choisir une taille équivalente à celle de votre matelas.

D’après cet article, un oreiller ergonomique ou une couverture lestée peuvent être utilisés en complément de votre surmatelas pour lutter contre les troubles du sommeil.

N’hésitez pas à partager en commentaire votre avis concernant le surmatelas !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.