Entre mars et mai 2020, on sait que la plupart des foyers ont été contraints de rester chez eux et de réduire leurs achats sur certaines denrées disponibles dans les supermarchés. Grâce aux données recueillies sur Google Keyword Planner par le casino en ligne Betway, nous nous sommes rendus compte que le monde entier a choisi de continuer à déguster ses plats préférés, sans avoir à se déplacer. En effet, les mots clés “livraison”, “livraison de nourriture” ou encore “à emporter” ont vu leur nombre d’utilisations augmenter de plus de 300% au cours de ces trois mois.
Quel est le plat en livraison le plus recherché ces derniers mois ?
A l’instar de tout site internet sur lequel on pourrait commander des vêtements ou des appareils électroniques ou électroménagers par exemple, les personnes qui commandent préfèrent rester sur des valeurs sûres afin d’éviter les mauvaises surprises. Quel autre plat plus fiable qu’une bonne pizza ? En effet, la recherche a révélé que “pizza” ou “pizza sur livraison” était le terme le plus recherché dans 55 pays sur 81. La pizza est toutefois suivie de près par la nourriture chinoise, puis japonaise avec les fameux sushi composés de riz et d’une tranche de poisson cru.
Quelles ont été les marques les plus recherchées ?
McDonald’s, avec ses milliers de points de vente dans le monde est loin devant dans le classement. Nombreux ont été les personnes à vouloir croquer dans un BigMac, surtout sur le continent européen. Ensuite, c’est le spécialiste des tenders de poulet avec son mélange secret d’herbes et épices du Colonel qui a fait l’objet de nombreuses recherches, surtout en Malaisie, ce qui est notamment dû au fait que le restaurant propose divers plats locaux agrémentés de son fameux mélange d’épices. Et enfin, c’est la marque Pizza Hut qui complète ce trio de tête. “Pizza Hut” a été le terme le plus recherché dans un endroit précis dans le monde : les Etats-Unis, avec 1,83 million de recherches mensuelles, en moyenne.
Quels pays commande le plus en livraison ?
Entre mars et mai, ce sont plus de 26,6 millions de recherches pour “livraison”, “livraison de nourriture”, “à emporter” et “à emporter” qui ont été recensées sur Google Keyword Planner. Et les Etats-Unis représentaient plus de 39% de ces recherches. Ils n’étaient pourtant que 2e au classement, la Belgique étant en pôle position avec 1 recherche pour 10 personnes environ. Les commandes en livraison ont effectivement explosé dans le monde entier suite à la fermeture des restaurants. Et c’est au Mexique que la plus grande hausse a eu lieu avec une augmentation de 1 223% des recherches mensuelles.
À lire aussi : Pazzi, la première « Pazziria » au monde 100 % française
Comment les gens ont-ils commandé leur plat en livraison préféré ?
Sans aucune surprise, ce sont trois applications de livraison de nourriture américaines qui arrivent en tête. Parmi elles, tout le monde connaît la célèbre application Uber Eats, disponible dans plus de 6000 villes et 45 pays. Les recherches pour Uber Eats ont d’ailleurs augmenté de 22,2% et c’est la seule application parmi ces trois à être disponible en dehors des Etats-Unis, contrairement à Caviar, qui opère uniquement dans 11 états des Etats-Unis, dont New York, le Texas et la Californie.