fbpx

Vacances : pensez au livre photo personnalisé !

Livre photo CEWE

Vous êtes en ce moment même sur la plage et votre téléphone se remplit de photos souvenirs de vos enfants, proches et amis ? Avez-vous pensé à ce que vous en ferez à la fin de l’été ? Pourquoi ne pas tester l’album photo personnalisé ! Pour garder en souvenir vos vacances, Ô Magazine vous fait découvrir aujourd’hui le livre photo personnalisé !

Un livre photo personnalisé, qu’est-ce que c’est ?

Le livre photo personnalisé, vous en avez entendu de nombreuses fois parlé, mais ne savez pas exactement ce que c’est ? Ô Magazine est là pour vous éclaircir ! Un livre photo personnalisé est tout simplement un album photo que vous créez et personnalisez vous-même en ligne ! Comme pour le traditionnel album papier, vous choisissez les photos que vous souhaitez avoir sous format papier. Puis, vous créez vous-même votre album. Plus besoin de passer par la case tirage des photos !

Il faut avouer qu’avec les appareils photos numériques et les téléphones portables, on a perdu l’habitude de faire des albums photos. On a donc aussi perdu l’habitude de tourner nostalgiquement les pages dans le but de se remémorer les bons souvenirs de famille. N’est-il en effet pas plus agréable de passer l’après-midi avec ses grands-parents à feuilleter vos vieux albums photos, qu’à être agglutinés devant le petit écran de votre téléphone portable ? C’est pour cela que CEWE allie la modernité du numérique avec le papier. Il vous permet des souvenirs personnalisables, mieux gravés dans votre mémoire !

Comparé à l’album papier que vous achetez en grande surface, l’album en ligne est avantageux ! Vous avez ici le choix de la taille du livre (A4 portrait, carré ou encore XXL panorama). Vous avez le choix du type de papier que vous souhaitez utiliser (satiné, brillant, mat etc.). Le choix de la couverture de votre livre (souple, rigide, en cuir, en lin etc.) jusqu’au choix de la reliure ! Vous êtes de ceux qui aiment poser votre livre ouvert sans que les pages se tournent ou se referment toutes seules ? Le livre photo en ligne vous propose une ouverture à plat pour un maximum de confort et vous permettre surtout de mettre des photos en double page ! Pour embellir vos créations, il vous est même possible de choisir un effet relief pour le titre de votre couverture ! 

Livre photo personnalisé.
Livre photo personnalisé – CEWE

Comment créer votre livre photo personnalisé en ligne ?

Vous êtes peut être de celles qui ne sont pas très connectées ? Pas de panique, créer son album photo en ligne est très simple ! Nous vous détaillons son fonctionnement en quelques étapes. Tout d’abord, remarquons que la gamme de livres photos proposée par CEWE est large. Elle inclut 8 formats de livres différents : de la taille XXL, au mini livre en passant par le format carré. Elle propose 6 types de papiers de haute qualité, 5 types de couvertures et 2 types de reliures.

Étape 1 : choisissez le format

Celui qui sera le plus adapté selon vous pour mettre vos photos en valeur ! Le format A4 portrait, idéal pour vos photos portrait. Ou, par exemple le format XL, pour les photos en haute résolution de votre dernier voyage. Vous avez le choix !

Petit conseil : avant de choisir le format, créez à l’avance votre dossier photos sur votre ordinateur avec vos photos triées ! Quand vous voudrez mettre en page l’album, vous gagnerez du temps !

Étape 2 : choisissez une des deux méthodes proposées

Vous pouvez choisir le logiciel de création CEWE, à installer sur votre ordinateur. Pratique pour sauvegarder le projet directement sur son ordinateur, “Le logiciel est très intuitif et s’adresse à tout le monde, même aux plus néophytes. Les menus et les icônes sont très bien pensés, et tous les outils indispensables sont à portée de souris.”, d’après Itinerairesphoto.com. Vous pouvez également choisir la création en ligne.

Étape 3 : utilisation du logiciel

  • Vous souhaitez créer cet album pour l’anniversaire de mamie, mais n’avez qu’une semaine devant vous ? Choisissez l’option “assistant de création” pour une mise en page simple et rapide. Choisissez les photos à insérer et un style de mise en page.
  • Vous avez du temps et souhaitez réaliser un album 100% personnalisé ? Alors, il faudra choisir l’option “créer soi-même page après page”.

Étape 4 : mettez en page vos photos

Que vous placez une seule grande image sur une page ou plusieurs, laissez libre cours à votre créativité ! Varier la disposition des photos rendra votre album unique et original !

Étape 5 : ajoutez du texte

Quand on feuillette un album, nous aimons retrouver les noms des membres de notre famille, les dates importantes et autres. Que vous souhaitez rajouter une petite légende ou un véritable texte, le bouton “texte” vous permet de choisir la taille et la police la plus adaptée.

Étape 6 : personnalisez (ou non) votre album photo !

Votre album photo vous plaît tel qu’il est ? C’est parfait, vous avez terminé votre livre ! Si vous souhaitez cependant y ajouter des touches personnelles, vous pouvez y ajouter un fond ou encore des illustrations : ces petites images de type stickers qui peuvent s’inviter en coin de page ou entre deux photos. Varier les fonds sur les différentes pages rendra votre album très agréable à regarder. “Pour ce qui est du côté créatif et du logiciel, il faut un petit temps d’adaptation pour le maîtriser entièrement, mais sincèrement ça n’est vraiment pas compliqué et plutôt bien pensé.” selon Oiseaurose.com.

Une fois reçu, qu’en est-t-il de la qualité du livre papier ?

Une fois que votre livre photo est terminé, vous avez qu’une seule hâte : le recevoir ! Avec CEWE, vous serez livré en moins d’une semaine. De plus, bien emballé, la qualité est au rendez-vous. En effet, d’après Oiseaurose.com : “J’ai passé des heures à l’arranger à ma manière alors je suis heureuse de ne pas avoir perdu mon temps. La qualité d’impression du service CEWE est excellente, lui donnant un air de petit album “bijoux” que je vais très certainement conserver toute ma vie avec grand soin.”

Le petit moins : “Le code barre imposé en bas à l’arrière de la page de couverture !” selon Itinerairesphoto.com.

Maintenant que vous avez une petite idée de quoi faire de vos futurs photos de vacances, n’hésitez plus ! C’est tellement plus beau de faire découvrir son voyage avec un livre ! Pour vous-même ou pour vos proches, satisfaction garantie !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.