fbpx

Passez un week-end de charme en Normandie

Passez un week-end de charme en Normandie

Vous ne savez pas quelle destination choisir pour partir quelques jours ou un week-end ? Avec votre moitié, votre meilleur(e) ami(e) ou encore avec vous-même afin de vous retrouver ? La Normandie, cité médiévale préservée et riche en histoire, sera un choix tout à fait approprié ! 

L’endroit parfait pour dormir

Évidemment, la première chose à penser, c’est l’endroit où dormir qui va rythmer le séjour. Alors, on vous propose pour cela avec le château de la Chevanière, un manoir du XVIIème siècle situé entre Bayeux et les plages du Débarquement. 

Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles en Normandie élu Meilleur hôtel de campagne par Small Luxury Hotels en 2020 et meilleur hôtel de campagne en Europe par Condé Nast Traveller en 2018.

En plus, le château dispose également d’une piscine, d’un terrain de tennis, d’un héliport ainsi que des ruches et d’un potager en permaculture qui alimente le travail du Chef des deux restaurants. 

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.viator.com%2Ffr-FR%2Ftours%2FBayeux%2FNormandy-Mont-Saint-Michel-Full-Day-Tour-from-Bayeux%2Fd909-2016P114&psig=AOvVaw1K4YZ3xJkcBdZbITai8uoD&ust=1602685791362000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCMCJnP3jsewCFQAAAAAdAAAAABAX

La cathédrale de Bayeux 

Chaque grande ville a sa Cathédrale et Bayeux ne déroge pas à la règle ! Classé monument historique en 1882, la cathédrale de Bayeux bénéficie d’un style gothique. De surcroît, son implantation se situe dans le Calvados qui est aussi le siège du diocèse de Bayeux et de Lisieux. 

Musée de la bataille de Normandie 

Le musée de la bataille de Normandie raconte les 77 jours de bataille de Normandie en 1944. Il se situe au boulevard Fabian Ware. Par ailleurs, la création d’une rue spéciale a permis une meilleure fluidité des déplacements d’engins militaires trop imposants. Afin de passer dans les vieilles rues de la ville. Pour finir, si vous êtes fan d’histoire, vous allez adorer

Musée Baron Gérard 

En mars 2013, la réouverture du musée Baron Gérard a eu lieu. Situé dans la rue du Bienvenu, le musée Baron Gérard présente des centaines de pièces archéologiques ainsi que des peintures et de la porcelaine.

Le jardin botanique 

Après une bonne instruction, on vous propose de prendre l’air et de vous balader au jardin botanique de Bayeux situé rue de Port-en-Bessin. Depuis 2008, le jardin est dans la catégorie des monuments historiques avec une surface de 2,6 hectares. 

Même le jardin a sa propre histoire. En 1864, Charlemagne Jean-Delamare a donné ce dernier à la ville de Bayeux. La raison ? Favoriser l’apprentissage de l’enseignement horticole. 

En ce sens, le jardin est presque resté en l’état depuis sa création avec un hêtre pleureur planté durant le XIXème siècle. De plus, le jardin botanique fait partie des monuments historiques depuis 1932 avec le label Arbre le plus remarquable de France en 2001. 

La particularité de cette arbre est qu’il ne peut se soutenir sur lui-même. Alors, pour l’aider, des poutres métalliques soutiennent les branches avec des sangles suspendues grâce à un filet métallique.

Les plages du Débarquement 

Pour finir sur une plus jolie note, on vous propose d’aller voir les plages du Débarquement. Et si vous ne voulez pas marcher, pas de problème ! Vous pouvez vous faire escorter en mini-bus avec un chauffeur-guide. 

Pour une autre vue, le parapente reste aussi une option. Ainsi, on vous laisse choisir la meilleure option ! 

Pour avoir plus d’informations sur les musées de Bayeux, nous vous invitons à faire un tour sur le site de Bayeux Museum. On a hâte de lire vos retours de vacances ! 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.