fbpx

Des idées originales de vacances en février

Eh oui les vacances ça se préparent à l’avance ! En effet, il faut déjà penser aux prochaines. Cet hiver optez pour des vacances d’hiver sportives ou ensoleillées ! Entre les stations de ski des Alpes du nord et des Pyrénées si ou la chaleur du Mexique et de la République Dominicaine pour les nostalgiques de l’été. Découvrez nos idées vacances pour le mois de février.

En France

Les Alpes françaises

Les vacances d’hiver sont souvent synonymes de vacances au ski. Pas besoin de quitter l’hexagone et ses paysages variés pour profiter d’un cadre idéal. Il suffit de prendre la direction des Alpes françaises, cette région très prisée des vacanciers hivernaux. Ici, trois régions historiques françaises se partagent la chaîne des Alpes : la Savoie, le Dauphiné et la Haute-Provence. Ici, il n’est pas question de se contenter de skier mais de passer du temps avec ses proches tout en admirant les montagnes enneigées. Pratiquez également tous les sports d’hiver qui vous seront proposés et, entre deux activités, pourquoi ne pas visiter les charmants villages et les grands espaces aux alentours ? 

Fêtes hivernales

C’est l’hiver, certes, mais ça ne n’empêche pas de faire la fête et de prendre du bon temps. L’Alsace pour les marchés de Noël. Pain d’épice, sapin illuminé, vin chaud. Outre le célébrissime marché strasbourgeois, on peut opter pour ceux des petits villages de la route des Vins d’Alsace. 

A l’étranger

City break en Europe 

Certaines villes sont vraiment magnifiques en hiver, surtout quand un manteau blanc les recouvre. En Europe, l’hiver bat encore son plein et le mauvais temps domine avec des journées courtes et un soleil rare. Mais les pays voisins (Suisse, Italie, Autriche, Andorre, Espagne) proposent de nombreuses possibilités, parfois moins onéreuses. Les pays du sud de l’Europe peuvent être des destinations très agréables à cette époque, la douceur s’installe un peu partout. 

Partir au soleil

Le mois de février sonne la fin de l’hiver. Pourtant, le froid est encore bien installé. Prenez une longueur d’avance en suivant la course du soleil entre l’hémisphère sud et les tropiques. Dubaï, Skri Lanka, Maldives, Cap Vert, Mexique : Vous n’avez que l’embarras du choix ! Ces destinations sont moins chères à cette période qu’en plein été.

Paradis blancs

L’hiver est bien entendu la saison idéale pour le ski et les sports d’hiver, mais aussi pour aller admirer les aurores boréales.

L’Islande, pratiquement plongée dans la nuit en cette saison, est une bonne destination pour profiter pleinement de la nature : grandes étendues, neige, paysages à couper le souffle. Et, pour vous réchauffer, allez vous détendre dans le Blue Lagoon près de Reykjavik !

La Norvège avec ses célèbres fjords norvégiens, idéals pour admirer des paysages magnifiques d’un bleu intense, des cascades limpides et des montagnes aux sommets enneigés qui surplombent la mer. 

Comme la Finlande et la Suède dans leur partie lapone pour essayer d’y observer des aurores boréales. Mais, sachez-le, nul n’est assuré à 100 % d’apercevoir une aurore boréale pendant son séjour. Il vous restera alors les rennes, les traîneaux et les fascinantes étendues des paradis blancs !

Pour encore plus de bons plans, rendez-vous ici !

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.