fbpx

Partir en vacances toute l’année avec Maison Pampa

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partir en vacances toute l’année avec Maison Pampa

Maison Pampa est une maison d’hôte dans le Vaucluse, département du Sud de la France. Une façon encore plus spéciale de partir en vacances !

L’ été, la Provence, c’est synonyme du bruit des cigales et de l’apéro au soleil. Maison Pampa vous propose de découvrir les richesses de cette région tout en passant un séjour inoubliable en maison d’hôte. C’est dans le joli village d’Uchaux que vous pourrez profiter des luxueuses chambres et suites de Maison Pampa.

Le concept de Maison Pampa

Après deux années mélangeant la réflexion du projet et les travaux de la maison, l’agencement intérieur ainsi que celui du jardin, Maison Pampa a ouvert ses portes en juillet 2020. Les maisons d’hôtes sont devenues un concept à la mode depuis quelques années. Le créateur de Maison Pampa voulait créer quelque chose de différent. Le but étant que les clients puissent « se ressourcer, se détendre et se faire du bien », nous a-t-il expliqué. « Apporter du bonheur lors d’une parenthèse de vie où l’on prend soin de soi dans un cadre luxueux mais aussi profiter de l’environnement et du très beau massif d’Uchaux, à la fois sauvage et dépaysant. » 

Depuis juillet 2020, la maison d’hôte affiche complet, malgré la crise sanitaire. Cette dernière leur a d’ailleurs été bénéfique. En effet, étant ouverte toute l’année et dû la fermeture des grosses structures hôtelières, Maison Pampa a eu une forte demande tout au long de l’hiver et du printemps. Cette dernière étant principalement française, durant l’année 2020, en rapport à la Covid-19, se diversifie davantage depuis le début de l’année 2021, surtout avec des voyageurs venant des pays nordiques. 

Le projet se révèle être un franc succès. Le créateur envisage même d’ouvrir Maison Pampa dans d’autres départements en France. 

À l’intérieur de Maison Pampa

Maison Pampa se divise en deux maisons complètement différentes architecturalement parlant. Tout d’abord une villa contemporaine avec quatre suites qui font face au jardin méditerranéen. Parfait pour profiter de l’extérieur. Elle est séparée de la deuxième maison par une piscine d’eau non chlorée, entourée d’une terrasse. Les clients peuvent également profiter des deux fontaines et d’une plage. Puis se trouve la dernière suite avec l’espace détente proposant du yoga, du pilates ainsi que pleins d’autres activités !

Toutes les pièces de la maison d’hôte sont décorées par Maison Hand. « Je connaissais très bien leur travail dont j’admirais l’approche épurée, masculine et chaleureuse. ». Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin, qui sont à la tête de Maison Hand, possèdent le goût du détail et maîtrisent parfaitement l’intemporalité dans leur décoration. « Par ailleurs ils savent très bien intégrer un projet dans une vision globale en ne laissant aucun détail leur échapper. » 

Maison Pampa est une maison d’hôte qui se différencie à travers l’art. En effet, la structure a été idéalement pensée et décorée dans les moindres détails. Après Maison Hand, ce sont à des artistes que les créateurs de Maison Pampa ont demandé leur aide. Trois articles sont les « coups de coeur » : Clément Legrand, Cécile Chappuis et Muriel Landerer. D’art et de styles distincts, ces trois âmes créatives ont leurs réalisations exposées sur les murs de la maison d’hôte française. 

Les services proposés par cette structure de vacances

Dans la volonté d’offrir du bon temps et permettre à leurs clients de se détendre un maximum lors de leur séjour, Maison Pampa a mit en place plusieurs activités. Tout d’abord du sport proposé par trois coaches. Anurag qui enseigne le yoga et la méditation. Chaque cours est adapté aux besoins des clients, le but étant de développer au mieux le bien-être et la santé aussi bien physique que spirituelle. Jérémy pratique le sport en tout genre. De débutant à athlète de haut niveau, il fait en sorte de faire se défouler les personnes qui viennent auprès de lui tout en améliorant le tonus musculaire. Enfin Agnès est préparatrice physique. Elle fait de l’aquatonic et du gym ball; deux propositions de fitness dans l’eau. Le but étant de se tonifier et d’améliorer la circulation sanguine. 

Dans la même idée de bien-être, Maison Pampa propose trois massages sortes de massages différents. Il y a le massage signature « Maison Pampa » qui promet une évasion sensorielle unique ; le massage Lomi Lomi qui est inspiré d’Hawaï offrant une relaxation émotionnelle tout en redonnant de l’énergie au corps ; et le massage Super Tonique qui, comme son nom l’indique, permet une remise en forme notamment après une séance de sport ! 

À lire également : Massage relaxant : Un atout bien-être et santé incomparable

Outre le sport, Maison Pampa propose également des activités culturelles. En effet, grâce à son emplacement stratégique, la maison d’hôte est proche des évènements annuels tels que le Festival d’Avignon et le Festival du Jazz à Orange. Il y a aussi des sites médiévaux, romains et religieux très intéressants à visiter ! 

Pour finir, la Provence offre des paysages magnifiques permettant des balades en tout genre. Vous pourrez aussi bien faire des promenades à cheval que des escapades en vélo ou des circuit en van. Pour les plus friands de promenades à pied, vous pourrez vous rendre dans des grottes (dont celle d’Ardèche), des cascades ou dans les villages provençaux tous aussi jolis les uns que les autres !

L’expérience de cette maison d’hôte exceptionnelle

C’est une expérience qui est difficilement comparable. En effet, ce n’est ni un l’hôtel, ni un Airbnb. C’est un concept unique qui mélange plusieurs manières de partir en vacances. Choisir des vacances en maison d’hôte c’est avoir son propre cocon pour les moments plus intimes, tout en étant en communauté le reste du temps. Ça suscite l’échange qui, vous le savez, devient de plus en plus précieux au vu des derniers confinements à répétitions. 

« Lors d’un séjour à Maison Pampa, il y a d’abord la rencontre humaine avec moi mais aussi avec les autres hôtes. Ensuite, le partage des activités (yoga, boxe, cardio, pilages, massages, cheval, vélos, randonnées…) propice aux échanges. »

Maison Pampa propose donc un voyage hors du temps qui mélange convivialité et détente. Outre cet aspect déjà très persuadant, Maison Pampa nous a confié ne faire travailler avec eux que des entreprises locales. Aussi bien dans la réalisation de la maison d’hôte, que pour les repas et les activités. Ce qui est bon à savoir lorsqu’un voyage est en préparation. En effet, vivre et manger local peut être un véritable atout aux vacances. 

Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez visiter leur page instagram @maison.pampa. N’hésitez à nous faire vos retours sur votre expérience chez Maison Pampa !

Laisser un commentaire