fbpx

Un look affirmé en robe gothique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Mise en avant

Le style et la mode sont une affaire de goût et de personnalité, propres à chacun.e. Look décalé et hors du commun, le style gothique est un look affirmé, qui répond comme chaque style à des couleurs et des pièces phares. Mitaines, têtes de mort, accessoires à clous, collants fantaisies, manchettes ou parapluies originaux, le style gothique est un style de caractère.

Chacun fait ce qui lui plaît

S’habiller comme bon nous semble est une chose essentielle et importante pour se sentir bien dans sa peau. Il est évident que le style gothique ne s’adresse pas à toutes les personnalités. En effet, il faut oser et affirmer son côté un brin décalé et rebelle, qui nous pousse à arborer un style original.

En Angleterre il est particulièrement aisé de déambuler avec le look de son choix, aussi excentrique ou voyant qu’il soit. Si vous avez déjà mis les pieds à Londres, vous l’aurez certainement remarqué. Et bien vous savez quoi ? Si en France, les personnes sont plus timides et moins amenées à porter des looks affirmés, cela n’empêche en rien le fait de vouloir adopter son propre style.

Le style gothique est un look fort pour des personnalités fortes, c’est donc normal d’attirer l’attention. C’est une réelle question de goût et d’équilibre et ça vous donne de l’allure !

Stylé.e en robe gothique

Nul besoin de vous rappeler que oui, ces robes ne sont pas faites pour tout le monde ! Elles peuvent cependant (si ce n’est pas votre style) être idéales pour une occasion particulière.

Il n’existe pas un seul et unique style de robe bien entendu, il y en a pour toutes les morphologies et tous les goûts, moulante, courte ou évasée. Robe sweat, robe rétro, robe t-shirt ou encore robe cintrée, vous trouverez forcément la forme et le modèle qui vous convient le mieux.

L’originalité affirmée

On a tou.te.s en tête des personnages de films et séries, au look gothique très classe et très pointu. On pense également à des femmes, très sexy en robe gothique. Je pense à l’univers de Tim Burton qui met en avant des femmes classes et élégantes avec des styles très affirmés.

Robe gothique têtes de mort, crâne, calaveras mexicaines

Quand gothique rime avec têtes de mort

Les têtes de mort sont au style gothique, ce que la mine est au stylo, en outre, indissociables. En effet, si vous êtes adeptes du style gothique, votre garde-robe doit avoir ou se doit d’avoir, la robe skull. Celle qui fera qu’on se retourne sur votre passage, qui vous met en valeur, été comme hiver. Longue, courte ou sans manche, elle saura souligner votre désir d’affirmer un look décalé. Qui dit tête de mort ne dit pas forcément crâne, bien entendu ! Il existe également des têtes de mort colorées, comme les fameuses têtes de mort mexicaines, les calaveras, l’emblème de la fête des morts mexicaine. Il est donc possible d’arborer un look sobre avec un tissu qui présente une multitude de petites têtes de mort sobres ou colorées. On a tou.te.s en tête les robes longues à l’esprit bohème, à l’imprimé tête de mort.

Ne retenez qu’une chose, le style c’est pour SOI. Alors, faites-vous plaisir et dites-nous en commentaire si vous avez une pièce tête de mort dans votre dressing.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire