Une opération chirurgicale peut être un moment désagréable à passer. Le stress, les douleurs post-opératoires, la fatigue ou encore les cicatrices sont des symptômes que nous pouvons rencontrer. Les huiles essentielles peuvent devenir une aide précieuse pour accompagner notre corps dans cette étape.
Je prépare ma peau avant l’opération
Pour préparer votre corps à subir une opération chirurgicale, vous pouvez vous concocter une petite potion magique à l’aide d’huiles essentielles et végétales. Ce mélange peut également s’appliquer après l’opération pour contrer les douleurs, les inflammations ainsi que les infections.
Pour cela, versez les huiles suivantes dans un flacon en verre teinté de 30ml :
- 200 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne
- 120 gouttes d’huile essentielle de tea tree
- 40 gouttes d’huile essentielle de giroflier
- Jusqu’en haut du flacon, ajoutez de l’huile végétale de millepertuis et agitez !
Une semaine avant l’opération, appliquez 6 à 10 gouttes du mélange sur la zone qui va être opérée. Vous pouvez poursuivre 10 à 15 jours après l’opération selon la densité de la douleur ressentie.
Mon huile de soin cicatrisante
Pour prendre soin de vos cicatrices, il vous faudra verser les huiles suivantes dans un flacon en verre teinté de 20ml :
- 15 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne (ou 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine + 10 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne)
- Jusqu’en haut du flacon, ajoutez de l’huile végétale de rose musquée et agitez !
Appliquez 2 à 5 gouttes du mélange sur vos cicatrices 1 à 2 fois par jour pendant 2 voire 3 semaines. N’hésitez pas à continuer jusqu’à amélioration.
Les huiles essentielles, ainsi que les huiles végétales, ont beaucoup d’autres vertus et permettent de lutter aussi bien contre l’acné, les hématomes et l’anxiété que contre la gueule de bois, les courbatures ou encore le rhume.