fbpx

Notre sélection des plus belles clôtures en bois

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
clôtures en bois

Au-delà du rôle sécurisant et de délimitation de votre extérieur, la clôture de jardin en bois est vraiment un aménagement décoratif. Elle peut devenir l’atout de charme de votre jardin, son choix est donc très important ! Bien que la clôture ne soit pas obligatoire, elle est vraiment nécessaire pour délimiter la propriété. Elle est également indispensable pour se protéger des regards indiscrets et surtout pour mieux sécuriser son habitation. De nombreux matériaux comme le PVC, l’aluminium, le composite ou encore le métal existent. Mais le bois reste un choix de prédilection en raison de son charme naturel. Voici notre sélection des plus belles clôtures en bois.

La clôture en composite Boston

C’est sans aucun doute la clôture en bois la plus moderne et personnalisable ! Elle s’intègre parfaitement aux environnement modernes, pour sécuriser les espaces d’une maison style architecte par exemple !

Vous pourrez y intégrer des décors personnalisables : du style art-déco, Jungle, Verre dépoli…

La clôture en composite est de qualité supérieure. Elle a été conçue avec des matières premières biosourcées à l’aide de la technologie la plus innovante de co-extrusion. Celle-ci rend les lames plus durables et plus stables. Elles sont, en effet, protégées par une fine couche de polyéthylène. Elles ne se décolorent pas même si elles sont fortement exposées aux rayons UV. Ces lames sont également très étanches et ne craignent pas les variations climatiques.

Outre la durabilité, cette clôture en bois composite est facile à entretenir. Un simple nettoyage à l’eau clair est amplement suffisant. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser un détergent.

La clôture bois exotique en panneaux

C’est le bois le plus noble et le plus canon pour aménager une clôture ! Des nuances de couleur se laissent dessiner sur les lames qui sont uniques pour chacun d’entre-elles.

Le bois exotique est très tendance pour la construction d’une clôture. Il a l’avantage d’être robuste et imputrescible, c’est-à-dire qu’il ne pourri pas au fil des années. Cette clôture est disponible en deux modèles : Élégant et Charmant. Le premier dispose de lames horizontales, avec un cadre de section est de 40 x 40 mm, tandis que l’autre est équipé de lames verticales. Elles sont toutes occultantes afin de protéger votre intimité. Cette clôture est disponible en 2 à 3 largeurs : 90, 120 et 180 cm. Sa visserie, quant à elle, est en inox. En option, vous pouvez avoir des portillons. Il est également possible de varier les configurations, avec des treillis Chantilly ou Louvre.

clôture bois exotique

La clôture à lames emboîtables en bois exotique Bangkiraï

Cette clôture à lames emboitables en Bangkiraï est facile à reconnaître grâce à sa couleur brune. Sa longueur est modifiable et sa largeur variable en fonction de vos besoins. Vous avez le choix entre deux profils : le classik et le barok. Vous avez la possibilité d’intégrer des treillis Chambord, Chantilly, Chinon, Louvre et Villandry.

Elle allie esthétisme et robustesse. Le bois exotique qu’est le Bangkiraï, également connu sous le nom de Yellow Balau, vient de l’Indonésie. Il est apprécié en tant que bois naturellement imputrescible, hautement résistant et très stable. Très utilisé pour les aménagements extérieurs, il ne nécessite pas de traitement et de protection afin d’augmenter sa durée de vie. D’autant plus que le Bangkiraï n’est pas très imprenable et résiste beaucoup aux intempéries ainsi qu’aux différentes conditions météorologiques. Il répond aux besoins des consommateurs en quête d’une clôture haut de gamme avec une durabilité exemplaire. Sa durabilité atteint plusieurs décennies.

La clôture bois composite avec du bardage WEO en bois composite

Cette clôture est un bon compromis si vous voulez profiter de tout l’esthétisme du bois exotique tout en économisant sur le coût total de la construction. Il s’agit d’une imitation de bois naturel plus vrai que nature. Son aspect claire-voie le rend très contemporain et attrayant.

Cette clôture en bois composite a été fabriquée avec 60 % de sciures de bois et 40 % de PEHD. Son taux d’absorption d’eau est de 0,67 %. Elle est dotée d’une couche de coextrusion. Ce qui veut dire que ses lames, de profil alvéolaire, ont été confectionnées avec la meilleure technique en termes de composite. Leur relief est à la fois uniforme et régulier. Ses ondes, quant à elles, ont une forme trapézoïdale bien prononcée. Cela permet une excellente évacuation de l’eau de pluie. Pour cette clôture WEO en bois composite, l’utilisation d’un bardage offre un bel habillage.

La clôture en bambou

La clôture en bambou est un excellent choix si vous voulez une décoration naturelle de votre extérieur. Elle a été confectionnée avec le bambou, un bois qui se démarque par sa croissance très rapide. Les tiges sont reliées à des fils afin de former la clôture. Le rendu est très esthétique et attrayant.

Cette clôture constitue une alternative éco-responsable pour limiter la déforestation et profiter d’une clôture durable. Elle est occultante et permet de protéger efficacement votre intimité. De plus, vous avez la possibilité de l’aménager avec un style de décoration orienté jungle ou plage en fonction de vos envies. Vous pouvez ajouter des galets colorés ou du sable sur le sol afin de rendre la décoration plus réaliste.

Associé à une végétation luxuriante, tout est encore plus beau. Sur le sol, vous pouvez cultiver la fleur des elfes, le lamium ou encore le lierre panaché. Pour les arbustes, les plantes fuselées comme le compacta ou encore le pyramidalis sont parfaites avec leurs silhouettes étroites. Enfin, la clôture en bambou se marie aussi avec plantes à fleur de floraisons gratifiantes. Ainsi, les primevères doubles, les pivoines, les Park Rondell ou encore les Herbstfreudes seront également de la partie.

Avec notre sélection des plus belles clôtures en bois, vous pouvez trouver facilement celle qui répond le plus à vos besoins. Entre le bois exotique, le composite et le bambou, la qualité est au rendez-vous.

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire