À l’image d’une barrière, les cils ont pour rôle de maintenir les corps étrangers et les impuretés sur le bord de la paupière, ce qui permet d’éviter leur pénétration dans l’œil. Ils participent aussi à l’expression du visage en apportant de la profondeur au regard. Ainsi, si vous avez envie d’avoir un regard de biche, il faut savoir les mettre en valeur. Suivez ces deux conseils.
Pour mettre en valeur les cils, optez pour le maquillage naturel
Si vous désirez mettre vos cils en valeur, évitez avant tout les maquillages très chargés. Optez plutôt pour ceux légers, naturels et discrets. Pour cela, privilégiez les ombres à paupières claires, et misez sur les tons crème, rosés, taupe et les couleurs pastel. Utilisez au moins deux ombres à paupières de tons différents, mais de couleur similaire pour éviter un rendu trop plat. Estompez-les bien pour obtenir un joli dégradé, du ton le plus foncé en coin externe au ton le plus clair en coin interne.
A lire : Comment prendre soin de ses sourcils ?
Sublimer ses cils avec le bon mascara
Afin de mettre en valeur les cils, il semble judicieux de choisir votre mascara en fonction du type de vos cils. Si vos cils s’avèrent fins, misez sur des mascaras avec une brosse en silicone épaisse afin de leur donner de l’épaisseur. Travaillez les cils en plusieurs couches en les attrapant bien à la racine et en appliquant le produit par mouvements latéraux. Optez de préférence pour un mascara noir, cela rend vos cils plus denses et plus visibles.
Vos cils semblent trop courts ? Sachez qu’il est possible de leur offrir un effet extension avec un mascara allongeant. Ce dernier contient des microfibres qui vont se fixer à l’extrémité des cils. Ce qui donne l’illusion de cils plus longs. Privilégiez la couleur foncée, comme le noir ou le brun, pour un effet prononcé.