Jeune femme avec un masque de beauté sur le visage

Boutons, tâches, teint terne. Qui n’a jamais souhaité gommer ces imperfections de son visage? Si vous en avez marre de dépenser de l’argent dans des produits qui ne donnent que peu de résultats cet article est fait pour vous! Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une recette de masque naturel et facile à faire avec des produits que tout le monde a chez soi.

Pour ce masque il vous faudra:

½ cuillère à café de cannelle

½ cuillère à café de muscade

1 cuillère à café de jus de citron

1 cuillère à café de miel

Pourquoi ces ingrédients?

La cannelle, un allié aux vertus puissantes

Ses vertus antioxydantes protègent la peau des agressions extérieurs et aide à la préservations des cellules de celle-ci.

Ses bienfaits antifongiques et antibactériens préviennent également des inflammations de la peau, des boutons et des points noirs.

Les bienfaits de la muscade

La muscade à de nombreuses vertus. Elle contient de la vitamine B2 aux propriétés antioxydantes.

De la vitamine B9 qui aide au renouvellement des cellules.

De la vitamine B3 qui stimule la synthèse de la kératine présente non seulement dans les cheveux mais aussi dans la peau, ce qui l’aide à résister aux agressions extérieures.

Elle contient également de la vitamine A qui a des propriétés antioxydantes et active le renouvellement des cellules, entretient le collagène qui donne à la peau sa résistance et son élasticité et augmente la tolérance de la peau au soleil en la protégeant des UV.

Enfin, la muscade contient de la vitamine C permettant de lutter contre le stress oxydatif et donc de prévenir des signes de l’âge et des rides.

Le citron, pour un teint éclatant

Le citron regorge non seulement de vitamine C, mais il a aussi des propriétés astringentes. Il resserre les tissus, aide à réguler la production de sébum et permet de raffermir la peau et ré-équilibrer le teint.

Les vertus apaisantes du miel

Le miel est un antibactérien et un anti-inflammatoire naturel. De plus, il est indispensable à la confection du masque car il permet de profiter des bienfaits de la cannelle sans que celle-ci ne brûle la peau.

Réalisation et pose du masque

Dans un bol mélangez la cannelle, la muscade, le citron et le miel et appliquez sur votre visage. Laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau clair. Il est normal de ressentir quelques picotements, ceux-ci cesseront au bout de quelques minutes. Cependant si ces picotements sont trop forts ou s’ils persistent, il est préférable de ne pas attendre et rincez le masque.

Pour ceux ayant une peau sensible, n’hésitez pas à ajouter une deuxième cuillère de miel et à laisser poser le masque 10 à 15 min au lieu de 30.

Le citron étant photosensibilisant, pour profiter au maximum des vertus de ce masque, il est conseillé de le faire plutôt le soir pour ne pas exposer sa peau au soleil trop tôt après la pose.

Après plusieurs utilisations de ce masque, vous pourrez admirer les bienfaits apportés à votre peau!

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.