fbpx

Madonna a soufflé 61 bougies et même nous, nous voulons lui souhaiter joyeux anniversaire ! On va retracer ensemble, le chemin d’une icône de la musique mondiale entre ses looks, les plus audacieux et ses plus grands succès. Et en attendant le début de son nouveau tour mondial pour la sortie de son dernier album Madame X, on va célébrer cette artiste immense.

Madonna et le punk-rock : à la recherche de Susan dans les années 1980

Les années 1980 avec leur magie, ont été le ciel dans lequel une nouvelle étoile brille de son talent : c’est Madonna. De même cohérente avec la mode de ces années, Madonna débute sur la scène mondial avec un look punk-rock. Tout d’abord, les lunettes de soleil en vogue dans cette époque : une paire de Ray-Ban Wayfarer noirs sur des vestes en cuir et des jeans hyper serrés. Et puis, un maquillage tape-à-l’œil avec une cascade de bijoux, toujours en style punk. Ce sont les années de Into the groove, bande sonore du film Recherche Susan désespérément.

Ensuite, Madonna change son look en suivant un revival années 1940 en chantant la merveilleuse Live to tell : un carré court ondulé qui rappelle Marilyn Monroe, pour la vidéo de cette chanson magnétique auprès de son ex-mari, Sean Penn.

Les années 1990 : Madonna et la femme-manager en Vogue

Madonna et son look dans la vidéo de Vogue
Madonna et son look dans la vidéo de Vogue © Queerty

Madonna a toujours joué le rôle du caméléon, soit au niveau de nuances musicales, soit au niveau de look. Il suffit de prendre pour exemple les années 1990, théâtre de grands succès comme Vogue et Take a bow.

La mystérieuse Madame X, quitte les vêtements punk pour s’habiller en style femme-manager : un tailleur très élégant en ajoutant de la lingerie sexy, pour un look chic à l’air mûr. C’est Vogue. Madonna a grandi, elle est une femme indépendante et dans cette chanson iconique, elle montre encore une fois, son être rebelle. Une femme en tenue de travail, capable de séduire un homme sans honte ni limites.

Ensuite, dans l’inoubliable romance Take a bow, la chanteuse montre un look très féminin : un rouge-à-lèvres rouge et une casquette au petit voile, qui ne peut pas cacher, cependant, le désir pour le torero dans une enflammée corrida…

Madonna et les années 2000 : la fille américaine aux bottes de cow-boy

Madonna en tenue rodéo
Madonna en tenue rodéo dans la vidéo de Don't tell me © the singles lately

A nouveau blonde et à la coiffure légèrement ondulée, Madonna fait son retour sur la scène musicale avec Don’t tell me. Ce sont les années 2000 et Madonna lance une nouvelle tendance : tout d’abord, une chemise de rodéo, puis des jeans serrés et finalement des bottes de cow-boy pour compléter ce look charmant! Et de plus, comment ne pas remarquer le physique athlétique que le caméléon Madame X montrait lors de la vidéo musicale ? En 2000 à l’âge de 42 ans, la chanteuse américaine était, en fait, beaucoup plus sexy que ses collègues artistes la vingtaine !

Donne-moi un Revolver ! Madonna et les années 2010 : les provocations ne cessent pas

Madonna et son look dans la chanson Revolver
Madonna et son look dans la chanson Revolver © Pinterest

On continue le voyage entre les plus grands succès de Madonna et ses look les plus audacieux. C’est la fois de Revolver, chantée en collaboration avec le dj français David Guetta. On retrouve une Madonna à l’habille très sexy : une combinaison noire qui enlace comme un gant, le corps de la chanteuse. Une coiffure en style années 1960 qui rappelle Nancy Sinatra en Boots (1966), rend trop bien le tout. La provocante Madame X montre, pour l’énième fois, que le temps qui passe c’est juste une question de chiffres…

Madonna en 2019 : un joyeux anniversaire en tour mondial !

Madonna dans son dernier album Madame X
Madonna dans son dernier album Madame X © Getty Ringer

Ça commence le 15 septembre à Brooklyn, le nouveau tour mondial de Madonna ! La chanteuse, danseuse et actrice, star de Evita, va célébrer ses 61 ans et son dernier album Madame X sur le sol américain. On l’a vue toujours en forme, auprès du jeune chanteur colombien, Maluma, dans la vidéo de Medellìn qui a fait pas mal de sensation dans le monde entier…

Néanmoins, on vous dit pas plus : si vous voulez profiter du retour de cette icône de la musique mondiale (et de la mode aussi), vous devez attendre le 18 février 2020 au Grand Rex de Paris. Et oui, Madame X sera en Europe l’année prochaine, à la conquête de Paris avec son cache-œil, comme une charmante et moderne pirate.

Et vous les filles ? C’est lequel votre look préféré de Madonna ? Et sa chanson que vous adorez et grâce à laquelle vous êtes tombées amoureuses ? Hâte de vous lire dans les commentaires !

Sarah Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.