C’est le printemps, les odeurs, les couleurs et les senteurs éveillent les sens ! C’est le bon moment pour prendre soin de soi et passer plus de temps dans la salle de bain. N’est-il pas délicieux de s’envelopper dans une serviette moelleuse et de poser les pieds sur un tapis de bain ultra doux ? La rédaction Ô Magazine s’est penchée sur la question du linge de bain et vous répond. Comment bien constituer le kit parfait pour prendre soin de vous ?
Le kit parfait
Le kit parfait du linge de bain se compose de serviettes, de gants de toilette, de draps et de tapis de bain, sans oublier l’incontournable peignoir de bain. Celui-ci, présent dans tous les hôtels de luxe a sa raison d’être ! N’est-il pas pur plaisir de se lover dans un peignoir de bain épais et absorbant ? Il a le pouvoir de décupler la sensation de bien-être, ainsi que la détente de cet instant plaisir. Le contact ultra doux et confortable de l’éponge sur la peau, procure une sensation réconfortante inouïe.
De plus, le pouvoir absorbant du coton bio décuple le sentiment de bien-être et ses effets décontractants. Cet accessoire haut de gamme est à votre portée ! De ce fait, choisissez-le de grande taille, enrobant et élégant pour un maximum de confort. Certains modèles sont unisexes, à porter en duo à la maison. La marque Bonsoirs propose même une personnalisation avec la broderie de vos initiales ou de votre nom sur le linge de bain. Pensez-y, c’est malin !
Le choix de la qualité
L’épaisseur de l’éponge est primordiale, tant pour le confort que pour la durabilité du linge de bain. La répétition des lavages et les actions fortuites sur les bouclettes peuvent endommager la fibre, à la longue. Préférez une éponge 100% coton bio longues fibres, car la culture industrielle du coton induit d’importants impacts sur l’environnement. En effet, cette culture requiert énormément d’eau et une grande quantité de produits chimiques, fortement dommageables pour la nature. A ce titre, la culture du coton bio est beaucoup plus respectueuse de la planète et des hommes.
Quant au grammage, plus il est élevé, plus l’éponge est moelleuse et confortable. Par conséquent, choisissez une qualité supérieure à 500g/m2. Prenez soin de laver régulièrement votre linge de bain à 40 °C. Afin de garantir sa douceur, passez-le au sèche-linge à 60 °, pour assouplir la fibre.
Les couleurs
On accorde le linge de bain avec la saison. Pour une ambiance zen, préférez un assortiment de deux couleurs ton sur ton. Si vous êtes d’humeur printanière, le blanc et les couleurs pastels réveillent la luminosité de la pièce. Pour sentir la chaleur de l’été, préférez des couleurs vives qui stimulent la créativité et éveillent les sens. La rayure est également très tendance pour donner une ambiance joyeuse ! Prévoyez deux à trois panoplies pour répondre à toutes vos envies. Le tout est de bien coordonner votre linge de bain, afin d’éviter de dépareiller les serviettes et les draps de bain. Cela risquerait de modifier le style de votre salle de bain. Petite ou grande pièce, peu importe, c’est votre linge de maison qui donne le ton et l’ambiance déco !
En un mot, soignez le choix de votre linge de bain et pensez à bien assortir les couleurs afin d’harmoniser l’ambiance et la décoration de la pièce. Et surtout, prenez du temps pour vous chouchouter !
À lire également : 4 astuces pour prendre soin de son linge