fbpx

L’essence du plaisir des sens : la Thé Box

Depuis quelques années, les box ont fait leur petit bout de chemin. D’abord dans le domaine des cosmétiques, pour progressivement s’ouvrir à d’autres univers. Ainsi, Tamia et Julia, les investigatrices de la Thé Box, ont pris le contre-pied de cette tendance pour changer la destinée d’une boisson chouchoute des frenchy : le thé. Nous voilà plongé dans un monde fait d’allégresse et de douceur. Prêts à rejoindre la rédac’ pour une escapade ô combien bucolique et riche en découvertes ?…

Onirique, c’est le mot. La storytelling de Tamia et Julia s’apparente à un rêve. Créée en 2012 par ces deux jeunes femmes, la Thé Box a peu à peu développé sa bulle. Se dessine alors autour d’elle une floraison bouillonnante d’aficionados de thé, en quête de redécouvrir le Tea Time. Le leitmotive des demoiselles : la découverte. Elles butinent sans cesse à droite et à gauche, privilégiant le Made In France, pour vous dénicher de nouvelles saveurs, odeurs, qui viennent enivrer et mettre tous vos sens en éveil.

Le thé, c’est juste la boisson qui vous accompagne tout au long de la journée, au fil de vos émotions et envies, que ce soit pour vous prélasser quelques instants dans un pays imaginaire, vous remémorer un agréable moment ou encore vous donner un coup de boost avant d’entamer la journée.

Pour marquer leur empreinte au cœur du projet, les acolytes on décidé de composer leur propre gamme. Ce ne sont que des recettes originales aux appellations qui respirent la mignonnerie, à l’image du thé IGLOO ours polaire pour avoir la tête dans les nuages ou le thé Casse-Noisette, comme la Madeleine de Proust de votre enfance, avec sa saveur régressive de pomme et de caramel, qui émoustille vos papilles. Notre coup de cœur : le FRIDA, pour les femmes dynamiques et urbaines. Il viendra teinter votre journée parisienne d’une douce mélodie caliente et latine ! Pour voir toutes les créations c’est par ici

Prix conseillé : entre 11 euros et 16.50 euros, pour les 15 sachets de mousseline ou le thé en vrac.

Crédits photos : La Thé Box

Ce mois-ci, nous avons eu le privilège d’essayer les produits de la Thé Box HAPPY DAYS. A l’honneur pour la saison estivale : des parfums fruités et acidulés ainsi qu’une myriade de thés glacés pour buller et rêvasser tout l’été !

Le plus de la box : une collab’ exclusive avec l’enseigne Season Paper, qui n’est pas le fruit du hasard. Effectivement, ces deux histoires sont comme le miroir l’une de l’autre. Deux femmes, un univers poétique qui brandit les couleurs du cocorico et bien-sûr l’envie de partager une ode à la féminité, la légèreté et la joie de vivre. Par conséquent, la jolie boîte renfermant les produits ainsi que le topissime tote bag en coton sont de la patte de Julie Costaz et Mélissa La Vaguerise, qui se sont inspirées de la Dolce Vita italienne.

Par ailleurs, la Thé Box met régulièrement à l’honneur des artistes : graphistes, designers ou encore dessinateurs, pour venir mettre leur  grain de sel et apporter un supplément d’âme aux box.

Crédits photos : La Thé Box

Le délicat fascicule mis à votre disposition est juste une mine d’informations. A l’intérieur se niche pour chaque échantillon, un descriptif du produit, une histoire de la marque qui l’ a conçu ainsi que les astuces pour le déguster et les temps d’infusions.

Le plus, ce sont les propositions de recettes à réaliser avec le contenu de la boîte. Un bon moment de partage en perspective.

Pour résumer, une thé box, c’est une panoplie d’échantillons, un guide de saveurs, des surprises et des douceurs (pour cette fois, des Gaufrettes Amusantes de Fancy Wafers).

Après avoir expérimenté l’ensemble des thés ( et quelques passages aux toilettes plus tard…), la rédac‘ vous dévoile ses crush, même si l’on doit avouer que cela relève davantage d’un dilemme cornélien, devant toutes ces coquetteries aux sublimes packagings.

  • La plus belle trouvaille, qui a éveillé nos sens : le thé Melon Pastèque (de la gamme Thé Box), pour se remémorer la simplicité des instants passés en famille sous le soleil couchant. Ces deux fruits incollables, à la fois doux et fruités, viennent se marier au caractère du thé vert de Chine et noir de Ceylan. Un hymne à la fraîcheur avec cette chaleur !
Crédits photos : La Thé Box
  • La marque qui nous a fait chavirer : La Grange, pour son concept et les valeurs qu’elle met à l’honneur. Chaque breuvage dispose de son histoire. Pour chaque création, une couleur qui révélé vos émotions, comme une attention privilégié et personnalisé.
Crédits photos : La Thé Box
  • La recette qui nous a mis l’eau à la bouche : on n’a pas pu résister à l’envie d’une bonne glace à l’eau Peau de pêche (de l’enseigne La Grange). Rien que le nom fait gargouiller nos estomacs affamés. Que des produits naturels et c’est garanti sans additifs. En une microseconde, vous êtes comme transportés sur une île paradisiaque, les pieds dans le sable.
Crédits photos : La Thé Box

Bref, n’attendez-plus et laissez-vous tenter par ces belles découvertes olfactives qui vous feront arpenter de nouveaux horizons. Comptez 21,90 euros pour un abonnement d’un mois et 263 euros pour une souscription d’ 1 an (soit 12 box avec 1 box offerte).

La cerise sur le gâteau : si un thé vous a fait craquer, vous pouvez le dénicher par ici !

Marion Tabard

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.