Il est important de connaître votre type de peau afin de pouvoir en prendre soin de manière optimale. Ce n’est pas toujours facile car toutes les peaux sont différentes et changent avec le temps. Toutefois, les types de peaux peuvent se classer en six catégories. Voici le 4ème type de peau : la peau à imperfections.
Les peaux à imperfections ont tendance à produire trop de sébum. Les responsables : une prédisposition génétique, le stress ou des fluctuations hormonales. Le résultat : des points noirs et des boutons font leur apparition. Vous pouvez cependant restaurer l’équilibre naturel de la peau grâce à des soins et des produits nettoyants antibactériens.
Particularité de la peau à imperfections
Des pores dilatés
Un aspect brillant
Tendance à présenter des impuretés
Conseils pour les peaux abimées
Le démaquillage est une étape absolument indispensable le soir, vos pores pouvant s’obstruer pendant la nuit si vous ne les désincrustez pas. Offrez une fois par semaine à votre peau un gommage léger et un masque. Bas les pattes ! Ne touchez pas aux points noirs ni aux boutons ! Une crème de jour matifiante réduit l’aspect brillant et disgracieux de la peau de votre visage.
A lire également : Pourquoi notre peau est elle sèche ?
Les meilleures pratiques pour prévenir l’acné
L’acné est une affection cutanée qui touche jusqu’à 80 % des adolescents et 30 % des adultes. Elle est causée par des hormones, des bactéries et une inflammation. L’acné peut être traitée avec des médicaments topiques, des antibiotiques ou même des remèdes naturels comme le vinaigre de cidre de pomme.
Il existe de nombreuses façons de prévenir l’apparition de l’acné en premier lieu. Une façon est d’arrêter de trop toucher votre visage. Les huiles sur vos mains peuvent se transférer sur votre visage et provoquer des poussées d’acné. Une autre façon consiste à utiliser un nettoyant doux qui ne contient pas de produits chimiques agressifs ou d’additifs comme des parfums ou de l’alcool qui peuvent irriter la peau et aggraver l’acné.