Les plus belles rues secrètes de Paris

Les plus belles rues secrètes de Paris

Si vous pensiez connaître Paris comme votre poche détrompez-vous! La ville lumière est pleine de recoins magiques à découvrir ! De quoi vous émerveiller cet été !

Votre voyage prévu cet été a été annulé ou reporté ? Pas de panique ! Notre capitale regorge encore de nombreuses surprises ! Après un petit tour des rooftops incontournables, suivez-nous dans sept rues secrètes de Paris !

La cité des fleurs

Située dans le quartier des Epinettes, la Citée des Fleurs est une rue piétonne chic du 17ème arrondissement. Avec ses faux airs de Notting Hill, elle reste calme et très peu fréquentée.

La rue Crémieux

Avec ses jolies façades colorées, la rue Crémieux reste le spot idéal des instagrameuses. Située quelque part entre la rue Bercy et la rue de Lyon ses couleurs nous dépayseraient presque !

Passage du chantier

Située dans le 12ème arrondissement près du Faubourg Saint-Antoine, le Passage du chantier perpétue la tradition d’un quartier peuplé par des artisans du bois. Vous trouverez dans cette rue étroite de nombreuses boutiques de meubles fait à la main.

La Cité du figuier

Située non loin du métro rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement, cette rue secrète est une véritable jungle urbaine !

Villa Léandre

Au coeur de Montmartre et perpendiculaire à l’avenue Junot, se trouve la Villa Léandre. Ce véritable havre de paix avec ses rues pavées vaut le détour !

La rue des Thermopyles

Cette rue se situe au coeur du 14ème arrondissement et est parallèle à la rue de Plaisance. Ses jolies façades ainsi que sa rue pavée lui donne un charme unique et bucolique.

La rue Férou

Pour les fan de littérature, cette rue vous ravira. De nombreux écrivains célèbres ont en effet foulé ses pavés comme Prévert, Hemingway ou encore Apollinaire ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à un de ses murs couvert du poème Le Bateau Ivre de Rimbaud depuis 2012. C’est en outre à la place de ce même mur que Rimbaud aurait récité ce fameux poème dans un restaurant aujourd’hui disparu.

Et vous ? Quelle rue secrète de Paris vous a émerveillé ? N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur sur notre compte Twitter et Instagram.

À lire aussi : Comment économiser sur le stationnement lors de vos déplacements à Paris

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire