huiles-vegetales-sandrine-1

Les cosmétiques naturels sont à la mode et la nature contient bien des trésors parmi eux : les huiles végétales.
Elles sont de véritable atout beauté, qui nous embellissent en préservant notre planète. De tradition ancestrale, leur utilisation est facile à adopter sans alourdir notre trousse de toilette.

Les huiles : la nature comme soin

Authentiques, douces, parfumées, il existe de nombreuses huiles végétales actuellement sur le marché pour tous les goûts et toutes les odeurs.
Nous pouvons les utiliser, seules ou mélangées entre elles, chacune apporte leur essence pour notre beauté.

Quelques-unes font déjà partie de mes indispensables :

L’huile d’onagre, la bourrache, l’argan ou encore l’huile de rose musquée, qui sont de puissant anti-âge, elles diminuent les effets du temps sur notre peau.
En prévention, l’huile de figuier de barbarie retarde le vieillissement cutané. Comme cette huile est sèche, je l’utilise quotidiennement, le matin avant ma base de teint.
Avec une peau sensible et atopique, l’huile d’amande douce ou d’avocat protégera votre peau en douceur.

L’une de mes préférées, l’huile de Nigelle, réputée de soigner tous les maux, elle équilibre les peaux à imperfection ou acnéiques. Par ailleurs, également parfaite contre la chute de cheveux, les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.

L’huile de calophylle ou Tamanu, avec son odeur très particulière et de caractère, est connue pour agir sur la circulation sanguine, les jambes lourdes et l’élasticité de la peau. Elle est très utilisée par les femmes enceintes tahitiennes en prévention des vergetures ou des cicatrices.

À peine arrivée au bureau et déjà une envie de repartir, l’huile de coco est parfaite. Grâce à son odeur délicate et parfumée, la noix de coco adoucie notre peau en nous évadant l’esprit. De plus, en raison de ces propriétés anti-oxydantes, la peau reste protégée des agressions extérieures.

La fameuse l’huile de castor, de ricin, stimule la croissance des cheveux et des ongles. En massage quotidien, elle deviendra une aide précieuse pour des ongles longs et une chevelure interminable.

Comment choisir son huile ?

Le marché des cosmétiques naturels ne cesse de grandir et il est vrai qu’il devient difficile de se repérer rapidement.
Effectivement, l’efficacité de l’huile dépend de sa qualité, de sa composition et sa conservation.

  • Avant toute chose, l’huile végétale doit être vierge, extraite à première pression à froid, sans additif, ni conservateur et si possible se rapprocher du 100 % d’origine naturelle.
Logo-bio

L’étiquette du produit informe sur sa composition, son origine, la durée de conservation et pour les sensibles au bio, les certifications sont reconnaissables à leurs logos.

Vous pouvez également utiliser, YUKA, une application très pratique, gratuite, disponible sur IOS et Androïd, avec un scan du code barre, vous obtiendrez ainsi les informations souhaitées.

  • De manière générale, les huiles se conservent à l’abri de la lumière et de la chaleur. Après l’ouverture, le temps de conservation est précisé sur l’emballage du produit et diffère selon l’huile.

En résumé, les huiles végétales sont de véritables soins, des ressources d’énergie.
Chouchouter notre corps et notre esprit sans complexe avec les huiles végétales.
L’authenticité révélée de la nature, pour le plaisir de la beauté des femmes.

N’hésitez pas à consulter notre rubrique beauté pour découvrir d’autres produits d’origines naturelles.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.