fbpx

Les basiques indispensables à avoir dans son dressing

Les basiques de la garde-robe indispensables pour vous. Des intemporels qui ne vous laisseront jamais tomber.

L’été arrive et il est temps de faire du tri dans votre dressing.  Et les soldes arrivent bientôt, il faut vous préparer au plus vite à le renouveler. C’est pourquoi, un rappel des basiques est de rigueur, car c’est souvent les pièces qui vous sauvent la mise quand vous ne savez pas quoi choisir, c’est aussi un investissement à long terme. Les intemporels sont vos meilleurs alliés. Nous avons sélectionné pour vous les indispensables à avoir absolument dans votre dressing.

Une pièce blanche, le plus basique des basiques !

basique blanc casual

Lorsque nous pensons à une pièce blanche dans notre dressing, nous pensons immédiatement au t-shirt blanc basique. Mais cela peut être également, un pull blanc, un chemisier blanc ou encore un sweat blanc. Nous vous conseillons de le porter le plus possible au niveau du haut, car le blanc réveillera votre teint et vous apportera beaucoup d’éclat. Et pourquoi pas, tenter aussi le look total blanc? C’est un basique incontestable !  

Le perfecto pour un basique rock !

The must  à se procurer sans discuter ! Le perfecto va avec tout et saura vous donnez une touche « bad girl » à votre style casual, romantique ou encore bohème. De plus, avec cette pièce, vous pouvez vous amuser à collectionner toutes les couleurs possibles en cuir comme un daim.

Une pièce en jean, un basique qui ne vieillit jamais !

Jean, un basique indémodable

Tel que le blanc, une pièce en jean se comprend sur plusieurs catégories de vêtement autant que pour le haut que pour le bas. Un t-shirt blanc et un jean, et vous êtes prêtes sans prise de tête – et cela reste toujours stylé selon vos accessoires et votre make-up. Mais une pièce en jean basique peut être aussi une veste, une chemise, une jupe, un short, une combinaison mais aussi une robe en jean. Le jean est une valeur sûre à adopter !

Une pièce au motif animal pour votre côté sauvage

Le basique sauvage sans équivoque de la garde robe

Le motif animal saura vous donner du style et du caractère à votre tenue. Nous pouvons le retrouver partout, autant sur une blouse que sur un accessoire. Ce n’est pas que le léopard, cela peut être, le zèbre, le tigre, la vache, le serpent, le guépard ou encore la girafe. Au fil des années, le motif animal n’a pas bougé et continue de perdurer dans le temps, car vous avez toutes un animal qui sommeille en vous. Alors pourquoi ne pas le réveiller à travers votre look ?

L’ensemble tailleur masculin-féminin

Tailleur pantalon ou jupe, un ensemble tout aussi branché que minimaliste

Le tailleur-pantalon ou le tailleur-jupe (à vous de voir), est deux pièces en une. Celle-ci est importante à avoir, car cela peut autant vous servir professionnellement comme pour une soirée branchée entre copines, à condition de décaler le style. Tronquez par exemple vos escarpins à une paire de basket avec votre ensemble, cela marche à tous les coups ! Et puis décalez les pièces entre elles, le pantalon (ou jupe) avec un t-shirt ou la veste blazer avec un jean. Tout est permis avec les basiques !

La célèbre petite robe noire

La Petite Robe Noir, notre basique indispensable pour les siècles à venir

Elle a été là avant nous, elle est là actuellement et restera là à jamais ! Vous l’aurez compris, c’est est irrévocable. La petite robe noire est pour tout le monde et pour toutes les morphologies. C’est une pièce basique et « magique » à la fois, car elle peut passer de la tenue chic décontractée à une tenue de soirée sophistiquée, selon ce que vous mettez avec elle. Il suffit de trouver la coupe qui vous convient et vous serez sublime !

Combinaisons (ou combishort), une tenue sans effort

L'effortless assuré, une pièce, une tenue

Nous terminons avec la combinaison (ou la combishort), car c’est la pièce la plus « effortless » de cette sélection. C’est une tenue complète en une pièce et vous assura un gain de temps. C’est efficace et stylé selon le design et la coupe de celle-ci. Cette pièce vous donnera de la personnalité à votre look. Nous vous invitons à la tenter pour une journée décontractée, comme pour une soirée officielle. C’est à vous de voir pendant votre shopping !

Souvenez-vous : « plus c’est simple, plus c’est chic ! » Bien évidemment, il y a encore beaucoup de basiques à voir, mais notre sélection vous aidera à optimiser votre dressing idéal. Nous vous invitons également à jeter un petit coup d’œil à notre article : 6 astuces responsables pour renouveler son dressing.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.