La version du bain 2.0

A l’heure où tout est renouveau, le bain fait “peau neuve”. En effet, de petits génies se sont inlassablement creusés la tête pour trouver la combinaison parfaite entre audace et bien-être. Ainsi, vous pouvez par exemple passer un délicieux moment d’évasion dans un bain teinté de l’attribut de Bacchus. Ô Magazine vous a concocté une sélection des instants de prélassement, qui fleurent bon les sensations. Tout un programme !

Débutons notre périple de façon farfelue, en abordant un produit de consommation qui arrose nos soirées : l’alcool. Et oui mesdames, voici une manière originale d’utiliser le contenant de ces bouteilles de verre vêtu.

 

1) La bière

Le rêve des amateurs de bière devient réalité à l’ère 2018. Au cœur du projet novateur, le Misugi Resort japonais. Ce complexe hôtelier a dégoté la bonne idée : permettre à ses hôtes de se baigner dans de la bière. Cette dernière provenant elle-même de la brasserie artisanale Hinotani.

Dans un cadre onirique surmonté de montagnes luxuriantes, tout se prête à vous faire passer un moment des plus agréables, entre bains extérieurs, intérieurs, sauna ou piscine traditionnelle.

Pour faire d’une pierre deux coups, il s’avérerait que la bière “Ninja“, brassée sur cette terre japonaise, associée aux sources chaudes de la chaîne de montagnes environnante, ne serait qu’une pluie de vertus. La levure et les enzymes de malt garantiraient un embellissement, tandis que le houblon se tacherait de nous débarrasser des bactéries.

The cherry on the cake : selon Youki Nakagawa, le copropriétaire du complexe : “la levure de la bière vous donne une peau très douce et le houblon a un pouvoir antibactérien qui est également bon pour votre peau.”

En plus de cela, le prix est tout doux : comptez environ 15 euros pour une séance de 45 minutes en période estivale.

Crédits photos : us magazine

2) Le vin

Au fil des siècles, le vin n’a cessé de nous délivrer de délicieux arômes changeants. Grand partenaire des contes mythologiques, accompagnateur des festins antiques, il se retrouve aujourd’hui volontiers autour d’un bon plateau de fromages. Par ailleurs, nombreux sont les curieux qui tentent de démasquer les secrets de ce liquide pourpre, à travers moultes ateliers d’œnologie. Certains centres de bien-être ont alors pris le contre-pied de cette tendance, pour proposer leur version du “vin bien-être”. On parle de vinothérapie ou “bain de vin”

La Toscane, elle, a su se faire une place dans cet univers très sélect et restreint de la vinothérapie. Et on peut dire que les créateurs n’ont pas manqué d’idées rocambolesques. A l’Adler Thermae Spa & Relax Resort, vous ne pouvez que profiter d’une végétation verdoyante, comme un écrin niché au milieu des collines. Le package, nommé Brunello Ritual, comprend un massage à l’huile de pépins de raisins, le fameux bain de vin et pour finir d’émoustiller vos sens, une dégustation de vin, jointe à du fromage typique de la région.  Plus d’une heure de délectation, pour la somme de 107 euros.

Prolongeons l’expérience de la Dolce Vita en découvrant le Belmond Castello Di Casole. Au programme : gommage corporel au raisin, suivi d’un bain rouge pep’s et d’une dégustation du fruit star.

On termine à l’autre bout de l’hémisphère avec le spa et parc à thème japonais : le Yunessun Spa Resort. Sur une période restreinte de 12 jours de l’année, vous aurez la chance de vous essayer au bain à remous, qui sent bon les effluves de Dionysos !

Crédits photos : Adler thermae Courtesy Hotel / Balmond Castello Di Casole
Crédits photos : Getty Images

3) Un bain de fleurs tout en pudeur

Celles qui préfèrent jouer la carte du cocktail fleuri se délecteront du bain envoutant balinais. Vous l’avez sans doute remarquer, Bali prend la tête dans le top des destinations les plus hypes, selon les influenceuses. Cette région ne peut que cartonner face à ses rizières traditionnelles, son climat paradisiaque et sa population locale on ne peut plus chaleureuse. Bizarrement, ce n’est pas pour les paysages bucoliques que les instagrammeuses se sont émoustillées, mais bien pour les bains de fleurs. L’île regorge de lieus où fleurs et odeurs délicates se marient, pour vous dédier un moment magique et majestueux.

L’expérience débute le plus souvent par un massage traditionnel balinais, doublé d’un gommage aux huiles essentielles, avant de vous ensevelir d’aspirations de pétales de fleurs tropicales, herbes et huiles naturelles, qui se trouvent dans le bain.

Nos deux coups de cœur :

Le Karsa Spa : pour son décor et sa végétation luxuriante.

Le Bali Botanica Spa : pour la diversité des options. Comptez 14 euros pour un soin exfoliant et un bain ( d’une durée de 45 minutes ).

Crédits photos : hey_ciara instagram / hey_ciara twitter

A vous de choisir le bain qui correspond le plus à votre humeur et aspirations du jour. Une chose est sûre : la détente sera au rendez-vous !

Marion Tabard

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

visu-cosmetique-mouvement-essentiel

BIEN-ÊTRE

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Garder la forme, faites du sport cet hiver !

L’hiver frappe à nos portes, les températures baissent incroyablement, la luminosité s’affaiblit. En somme, un joli combo de démotivation. Qui n’a jamais trouvé l’excuse du froid pour ne pas bouger et rester au chaud ? Et pourtant ! Faire de l’exercice est essentiel en période hivernale. Hiver et sport ne sont pas incompatibles. Non !…

Read More

Plongez au cœur du SPA Relaxéo

Plongez au coeur du SPA relaxéo

Situé dans le centre de Poitiers, le centre de SPA relaxéo va prendre soin de vous mesdames. Pour des moments remplis de sérénité et de détente, venez profiter de ce lieu unique équipé d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Des prestations exceptionnelles toute l’année Pour une relaxation absolue, découvrez les prestations de massage bien-être…

Read More

FORME

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

SEXO

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More