fbpx

Les astuces pour avoir des dents blanches

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les astuces pour avoir des dents blanches

Vous complexez à cause de vos dents ternes et jaunâtres ? Vous voudriez retrouver votre joli sourire et la blancheur naturelle de vos dents ? Voici quelques astuces simples mais efficaces pour avoir des dents blanches !

Vous ne le saviez probablement pas mais le jaunissement des dents est un phénomène parfaitement naturel. En effet, l’émail (la couche externe des dents) s’use et se rétrécie avec le temps pour laisser apparaître une couleur jaunâtre. Vous aurez donc beau brosser vos dents au dentifrice plusieurs fois par jour, vos dents finiront tôt ou tard par perdre de leur blancheur. Sachez que ce phénomène peut également être accéléré par de mauvaises habitudes alimentaires ou une mauvaise hygiène de vie… Heureusement, il existe différentes méthodes permettant de reblanchir naturellement des dents jaunes.

Les astuces de grand-mère pour blanchir les dents naturellement

Le bicarbonate de soude

C’est bien connu, le bicarbonate de soude (aussi appelé bicarbonate de sodium) est une poudre à tout faire ! En plus de ses vertus nettoyantes et désodorisantes, il a également des vertus “abrasives” permettant de nettoyer la surface des dents et de les blanchir. Sachez d’ailleurs que de nombreuses grandes marques de dentifrice utilisent le bicarbonate de soude comme composant. Si vous voulez avoir des dents blanches, il vous suffit tout simplement de saupoudrer votre brosse à dents avec un peu de bicarbonate de soude. Vous n’aurez ensuite qu’à vous brosser les dents comme vous le faites d’habitude. Attention toutefois car l’utilisation trop fréquente de bicarbonate de soude peut finir par endommager l’émail. Mieux vaut donc se limiter à une utilisation hebdomadaire (une fois par semaine) maximum.

Le charbon végétal actif

Comme vous le savez sûrement déjà, le charbon végétal est un détoxiquant naturel qui permet de régler plusieurs problèmes digestifs et intestinaux. Ce que vous ne saviez probablement pas c’est que le charbon végétal “actif”, qui a subit une deuxième carbonisation, est deux fois plus absorbant ! Eh bien, figurez-vous que ce charbon végétal actif est aussi très efficace pour blanchir les dents. Il peut même soigner l’halitose ou la mauvaise haleine… Mais tout comme le bicarbonate de soude, le charbon végétal actif doit également être utilisé avec beaucoup de modération car son utilisation excessive peut finir par abîmer les dents.

Le gros sel de mer pour des dents blanches

Si vous tenez vraiment à avoir des dents blanches, nous vous recommandons fortement d’utiliser du sel de mer. La forte teneur en iode du sel de mer permet non seulement de protéger nos dents contre la plaque dentaire (source de caries et autres maladies de gencives) mais elle permet également de les blanchir. Mais comment utiliser du sel de mer pour blanchir les dents, nous direz-vous ? Eh bien tout simplement en le mélangeant avec un peu d’eau tiède. Vous n’aurez ensuite qu’à vous laver les dents en prenant soin de tremper régulièrement votre brosse à dents dans cette eau de mer salée. Au bout de 2 à 3 semaines, vous serrez probablement surpris de voir à quel point vos dents auront considérablement blanchit !

L’argile verte

Comme tout le monde, vous savez sûrement que l’argile verte est un produit naturel réputé pour ses nombreux bienfaits antiseptiques et antibactériens sur la peau ainsi que sur les cheveux. Mais est-ce que vous saviez également qu’elle permettait de blanchir les dents naturellement ? Tout ce que vous avez à faire c’est d’en mélanger un peu avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte ayant la même texture que du dentifrice. Et justement, vous pouvez vous servir de ce dentifrice fait maison pour brosser vos dents. Vous verrez qu’au bout de quelques utilisations, vos dents retrouveront enfin leur blancheur naturelle !

L’huile de coco

L’huile de coco fait partie de ces nombreux produits naturels peu connus mais qui sont pourtant très efficaces pour blanchir les dents. A vrai dire, l’huile de coco ne permet pas tout simplement d’avoir de jolis dents blanches. Elle renforce également les dents et améliore l’hygiène bucco-dentaire dans son ensemble. Sachez qu’il existe plusieurs façons d’utiliser de l’huile de coco sur les dents. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile de coco comme bain de douche et rincer quotidiennement vos dents avec. Vous pouvez également en ajouter un peu sur votre brosse à dents en plus de votre dentifrice. Sinon, vous pouvez aussi fabriquer votre propre dentifrice blanchissant naturel fait maison en le mélangeant avec un peu de bicarbonate de soude.

Les autres solutions pour blanchir les dents

Les gouttières de blanchiment

Si vous ne voulez pas opter pour les astuces de grand-mère, vous pouvez aussi consulter un véritable dentiste pour blanchir vos dents. Celui-ci vous prescrira très certainement une gouttière de blanchiment ! Cette méthode consiste à mouler vos dents dans un accessoire en caoutchouc (que l’on appelle gouttière). Il existe notamment des gouttières standards préremplies de produits blanchissants qui permettent d’avoir des dents blanches en quelques semaines. Sinon, il y a aussi des gouttières sur-mesure qui sont un peu plus chères mais offrent des résultats plus rapides et plus efficaces. A noter qu’avec une gouttière sur-mesure, vous devrez injecter le produit blanchissant dans la gouttière avec l’aide d’une seringue à chaque utilisation.

Les astuces pour avoir des dents blanches
Crédit : iStockPhoto

Les facettes dentaires pour des dents blanches

De nos jours, de plus en plus de personnes privilégient également les facettes pelliculaires dentaires pour avoir des dents blanches. Cette méthode consiste à poser une fine prothèse en céramique ou en composite sur les dents visibles. La facette dentaire rectifie non seulement la couleur mais aussi l’apparence de la dent principale. Certes, la pose de facettes pelliculaires dentaires est peut-être plus délicate et plus couteuse. Mais au moins, elle permet d’avoir des dents blanches en 2 ou 3 séances seulement.

A lire également : Comment choisir sa brosse à dent électrique ?

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire