La version du bain 2.0

A l’heure où tout est renouveau, le bain fait “peau neuve”. En effet, de petits génies se sont inlassablement creusés la tête pour trouver la combinaison parfaite entre audace et bien-être. Ainsi, vous pouvez par exemple passer un délicieux moment d’évasion dans un bain teinté de l’attribut de Bacchus. Ô Magazine vous a concocté une sélection des instants de prélassement, qui fleurent bon les sensations. Tout un programme !

Débutons notre périple de façon farfelue, en abordant un produit de consommation qui arrose nos soirées : l’alcool. Et oui mesdames, voici une manière originale d’utiliser le contenant de ces bouteilles de verre vêtu.

 

1) La bière

Le rêve des amateurs de bière devient réalité à l’ère 2018. Au cœur du projet novateur, le Misugi Resort japonais. Ce complexe hôtelier a dégoté la bonne idée : permettre à ses hôtes de se baigner dans de la bière. Cette dernière provenant elle-même de la brasserie artisanale Hinotani.

Dans un cadre onirique surmonté de montagnes luxuriantes, tout se prête à vous faire passer un moment des plus agréables, entre bains extérieurs, intérieurs, sauna ou piscine traditionnelle.

Pour faire d’une pierre deux coups, il s’avérerait que la bière “Ninja“, brassée sur cette terre japonaise, associée aux sources chaudes de la chaîne de montagnes environnante, ne serait qu’une pluie de vertus. La levure et les enzymes de malt garantiraient un embellissement, tandis que le houblon se tacherait de nous débarrasser des bactéries.

The cherry on the cake : selon Youki Nakagawa, le copropriétaire du complexe : “la levure de la bière vous donne une peau très douce et le houblon a un pouvoir antibactérien qui est également bon pour votre peau.”

En plus de cela, le prix est tout doux : comptez environ 15 euros pour une séance de 45 minutes en période estivale.

Crédits photos : us magazine

2) Le vin

Au fil des siècles, le vin n’a cessé de nous délivrer de délicieux arômes changeants. Grand partenaire des contes mythologiques, accompagnateur des festins antiques, il se retrouve aujourd’hui volontiers autour d’un bon plateau de fromages. Par ailleurs, nombreux sont les curieux qui tentent de démasquer les secrets de ce liquide pourpre, à travers moultes ateliers d’œnologie. Certains centres de bien-être ont alors pris le contre-pied de cette tendance, pour proposer leur version du “vin bien-être”. On parle de vinothérapie ou “bain de vin”

La Toscane, elle, a su se faire une place dans cet univers très sélect et restreint de la vinothérapie. Et on peut dire que les créateurs n’ont pas manqué d’idées rocambolesques. A l’Adler Thermae Spa & Relax Resort, vous ne pouvez que profiter d’une végétation verdoyante, comme un écrin niché au milieu des collines. Le package, nommé Brunello Ritual, comprend un massage à l’huile de pépins de raisins, le fameux bain de vin et pour finir d’émoustiller vos sens, une dégustation de vin, jointe à du fromage typique de la région.  Plus d’une heure de délectation, pour la somme de 107 euros.

Prolongeons l’expérience de la Dolce Vita en découvrant le Belmond Castello Di Casole. Au programme : gommage corporel au raisin, suivi d’un bain rouge pep’s et d’une dégustation du fruit star.

On termine à l’autre bout de l’hémisphère avec le spa et parc à thème japonais : le Yunessun Spa Resort. Sur une période restreinte de 12 jours de l’année, vous aurez la chance de vous essayer au bain à remous, qui sent bon les effluves de Dionysos !

Crédits photos : Adler thermae Courtesy Hotel / Balmond Castello Di Casole
Crédits photos : Getty Images

3) Un bain de fleurs tout en pudeur

Celles qui préfèrent jouer la carte du cocktail fleuri se délecteront du bain envoutant balinais. Vous l’avez sans doute remarquer, Bali prend la tête dans le top des destinations les plus hypes, selon les influenceuses. Cette région ne peut que cartonner face à ses rizières traditionnelles, son climat paradisiaque et sa population locale on ne peut plus chaleureuse. Bizarrement, ce n’est pas pour les paysages bucoliques que les instagrammeuses se sont émoustillées, mais bien pour les bains de fleurs. L’île regorge de lieus où fleurs et odeurs délicates se marient, pour vous dédier un moment magique et majestueux.

L’expérience débute le plus souvent par un massage traditionnel balinais, doublé d’un gommage aux huiles essentielles, avant de vous ensevelir d’aspirations de pétales de fleurs tropicales, herbes et huiles naturelles, qui se trouvent dans le bain.

Nos deux coups de cœur :

Le Karsa Spa : pour son décor et sa végétation luxuriante.

Le Bali Botanica Spa : pour la diversité des options. Comptez 14 euros pour un soin exfoliant et un bain ( d’une durée de 45 minutes ).

Crédits photos : hey_ciara instagram / hey_ciara twitter

A vous de choisir le bain qui correspond le plus à votre humeur et aspirations du jour. Une chose est sûre : la détente sera au rendez-vous !

Marion Tabard

No Comments Yet

LIFESTYLE

VOYAGE

Le voyage chic et éthique

Voyager en sauvant la planète J’ai découvert il y a peu une nouvelle manière de voyager dans les lieux les plus paradisiaques de la planète : Ibiza, Hawaii ou encore Wellington vous font rêver? Grâce au Woofing voyager éthique et à moindre coût dans les villes les plus fancy de la planète. Le Woofing qu’est-ce…

Read More

Chillinmaster ou l’art de se détendre

A tout juste 27 ans, Florent Gay aka Chillinmaster est l’un de ces nomades visionnaires, un touche à tout autodidacte. Son attirance pour l’image et l'esthétisme propulse son compte instagram à plus de 36K de followers. Normal, vous me direz, lorsque l’on sait que ses thèmes de prédilections sont la nature et les moments simples…

Read More

Bonn et ses environs

Bonn, est une ville de l'Ouest de l'Allemagne et ancienne capitale de la République Fédérale d'Allemagne avant la réunification en 1990. Principalement connue pour son importance politique ainsi que pour être la ville natale de Ludwig von Beethoven, il s'agit également d'une ville très riche d'art et de culture. Bonn est une ville où tout…

Read More

SuperShe Island, l’île aux femmes

Source :@antoniosortino_ SuperShe Island est une île concept. Son objectif est d’offrir, aux femmes exclusivement, des vacances de rêve. Source: SuperShe Island Le cadre est plus qu’idyllique : Une île privée caché dans la mer des Baltiques au large des côtes finlandaises, un intérieur pensé par Vogue, un spa , un saunas et d’autres équipements…

Read More

Rythmez vos soirées d’été avec des biscuits salés !

L'été, c'est souvent l'occasion de profiter des grandes tablées sous les peupliers. En famille ou entre amis, tout commence par un moment sacré chez les Frenchy (mais pas que) : l'apéritif. Vous vous lassez des paquets de chips traditionnels et autres cacahuètes mais vous n'envisagez pas de vous lancer dans des recettes trop élaborées ?…

Read More

Cassoulet inventé avant même Dieu

Portrait emphatique du Cassoulet, de ses variantes, et tout le plaisir à en manger, jusqu’au stade métaphysique, pour remercier l’Académie du Cassoulet. Quand il arrive enfin sur la table, j’atteins le plus haut sommet du désir. Je suis alors au pire de l’excitation : il est là, devant moi, trop chaud, croûté, fumant, parfumant l’univers entier.…

Read More

Agenda culturel de Nantes – été 2018

Les mois de juillet et d'août sont pour beaucoup synonymes de vacances, ils invitent au voyage et à la découverte. Ici, la ville de Nantes livre son célèbre voyage, ses plus belles expositions, ses concerts en plein air et ses lieux de découvertes pour petits et grands, pour passer un bel été au soleil ou…

Read More

ÉCOLOGIE

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Conjuguer la samba au féminin

Samba Que Elas Querem : un groupe 100% féminin de samba Composé de dix femmes, Samba Que Elas Querem est l’un des groupes brésiliens de samba les plus populaires de Rio de Janeiro. Grâce au rythme enivrant de leur musique, ces artistes talentueuses ont réussi à se faire une place dans la musique avec des…

Read More

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Retour réussi du duo anglais AlunaGeorge Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre…

Read More

COZY : le jeune rennais aux notes pop

Cozy, est un jeune chanteur-compositeur-interprète de 23 ans, originaire de Rennes. Les atouts de ce chanteur, de plus en plus célèbre sur la scène House, sont ses mélodies enivrantes, son spectre vocal large et sa finesse quant au choix des textes. Vous avez surement déjà entendu une de ses chansons. En effet, il a déjà…

Read More

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

1er album de Kiddy Smile : One Trick Pony Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony, un premier album réussi de quatorze titres au son electro très…

Read More

Zhavia, une chanteuse à la sensibilité urbaine

Finaliste en 2018 de la première saison du télé-crochet The Four : Battle For Stardom diffusé sur la Fox aux États-Unis, la jeune chanteuse de 17 ans poursuit son chemin dans le monde de la musique avec son dernier single intitulé Deep Down aux sonorités hip-hop et R&B avec une touche de pop et de reggae.…

Read More

Rosalía, Elli, vous et moi : playlist estivale

L'une est la Soul, l'autre est le Flamenco. L'une est britannique, l'autre est espagnole. Elli Ingram et Rosalía Vila sont nos deux coups de coeur musicaux du moment.  Rosalía Vila : Nous ne doutons pas qu'elle va arriver bientôt sur les ondes françaises. Si vous appréciez le Flamenco, vous avez de grandes chances d'être intrigué par ce jeune…

Read More

“Femmes debout”, 1er album solo de Zoé Simpson

Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues... Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le coeur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme…

Read More

MAISON

Comment avoir un style authentique?

Pas facile de se démarquer de nos jours sur la toile ou dans la rue, lorsqu’il suffit de quelques centièmes de secondes pour que la dernière tendance fasse le tour du monde et que la plupart des filles populaires, censés sortir du lot sur Instagram, surnommées « les influenceuses » ressemblent indéniablement à Kim Kardashian ou à…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Marivaux reprend de la soap

Suite en émotions après avoir assisté aux Feux de l’Amour et du Hasard, de la Comédie Presque Français, au Palace, et je vous recommande vivement d’y aller avant qu’il n’y en ait plus (en décembre je crois).   Je me demande si ce n’est pas l’interprétation la plus réaliste de ce Marivaux ?... Je… Je ne…

Read More

Avec Popcarte, soutenez le Téléthon

Popcarte est une carterie en ligne française qui propose à ses clients des cartes postales, des cartes de vœux, des calendriers, et tout un large choix de produits de papeterie personnalisés pour faire de beaux cadeaux. Cette année Popcarte soutient le téléthon qui aura lieu les 7 et 8 décembre avec pour thèmes les victoires.…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter