La version du bain 2.0

A l’heure où tout est renouveau, le bain fait “peau neuve”. En effet, de petits génies se sont inlassablement creusés la tête pour trouver la combinaison parfaite entre audace et bien-être. Ainsi, vous pouvez par exemple passer un délicieux moment d’évasion dans un bain teinté de l’attribut de Bacchus. Ô Magazine vous a concocté une sélection des instants de prélassement, qui fleurent bon les sensations. Tout un programme !

Débutons notre périple de façon farfelue, en abordant un produit de consommation qui arrose nos soirées : l’alcool. Et oui mesdames, voici une manière originale d’utiliser le contenant de ces bouteilles de verre vêtu.

 

1) La bière

Le rêve des amateurs de bière devient réalité à l’ère 2018. Au cœur du projet novateur, le Misugi Resort japonais. Ce complexe hôtelier a dégoté la bonne idée : permettre à ses hôtes de se baigner dans de la bière. Cette dernière provenant elle-même de la brasserie artisanale Hinotani.

Dans un cadre onirique surmonté de montagnes luxuriantes, tout se prête à vous faire passer un moment des plus agréables, entre bains extérieurs, intérieurs, sauna ou piscine traditionnelle.

Pour faire d’une pierre deux coups, il s’avérerait que la bière “Ninja“, brassée sur cette terre japonaise, associée aux sources chaudes de la chaîne de montagnes environnante, ne serait qu’une pluie de vertus. La levure et les enzymes de malt garantiraient un embellissement, tandis que le houblon se tacherait de nous débarrasser des bactéries.

The cherry on the cake : selon Youki Nakagawa, le copropriétaire du complexe : “la levure de la bière vous donne une peau très douce et le houblon a un pouvoir antibactérien qui est également bon pour votre peau.”

En plus de cela, le prix est tout doux : comptez environ 15 euros pour une séance de 45 minutes en période estivale.

Crédits photos : us magazine

2) Le vin

Au fil des siècles, le vin n’a cessé de nous délivrer de délicieux arômes changeants. Grand partenaire des contes mythologiques, accompagnateur des festins antiques, il se retrouve aujourd’hui volontiers autour d’un bon plateau de fromages. Par ailleurs, nombreux sont les curieux qui tentent de démasquer les secrets de ce liquide pourpre, à travers moultes ateliers d’œnologie. Certains centres de bien-être ont alors pris le contre-pied de cette tendance, pour proposer leur version du “vin bien-être”. On parle de vinothérapie ou “bain de vin”

La Toscane, elle, a su se faire une place dans cet univers très sélect et restreint de la vinothérapie. Et on peut dire que les créateurs n’ont pas manqué d’idées rocambolesques. A l’Adler Thermae Spa & Relax Resort, vous ne pouvez que profiter d’une végétation verdoyante, comme un écrin niché au milieu des collines. Le package, nommé Brunello Ritual, comprend un massage à l’huile de pépins de raisins, le fameux bain de vin et pour finir d’émoustiller vos sens, une dégustation de vin, jointe à du fromage typique de la région.  Plus d’une heure de délectation, pour la somme de 107 euros.

Prolongeons l’expérience de la Dolce Vita en découvrant le Belmond Castello Di Casole. Au programme : gommage corporel au raisin, suivi d’un bain rouge pep’s et d’une dégustation du fruit star.

On termine à l’autre bout de l’hémisphère avec le spa et parc à thème japonais : le Yunessun Spa Resort. Sur une période restreinte de 12 jours de l’année, vous aurez la chance de vous essayer au bain à remous, qui sent bon les effluves de Dionysos !

Crédits photos : Adler thermae Courtesy Hotel / Balmond Castello Di Casole
Crédits photos : Getty Images

3) Un bain de fleurs tout en pudeur

Celles qui préfèrent jouer la carte du cocktail fleuri se délecteront du bain envoutant balinais. Vous l’avez sans doute remarquer, Bali prend la tête dans le top des destinations les plus hypes, selon les influenceuses. Cette région ne peut que cartonner face à ses rizières traditionnelles, son climat paradisiaque et sa population locale on ne peut plus chaleureuse. Bizarrement, ce n’est pas pour les paysages bucoliques que les instagrammeuses se sont émoustillées, mais bien pour les bains de fleurs. L’île regorge de lieus où fleurs et odeurs délicates se marient, pour vous dédier un moment magique et majestueux.

L’expérience débute le plus souvent par un massage traditionnel balinais, doublé d’un gommage aux huiles essentielles, avant de vous ensevelir d’aspirations de pétales de fleurs tropicales, herbes et huiles naturelles, qui se trouvent dans le bain.

Nos deux coups de cœur :

Le Karsa Spa : pour son décor et sa végétation luxuriante.

Le Bali Botanica Spa : pour la diversité des options. Comptez 14 euros pour un soin exfoliant et un bain ( d’une durée de 45 minutes ).

Crédits photos : hey_ciara instagram / hey_ciara twitter

A vous de choisir le bain qui correspond le plus à votre humeur et aspirations du jour. Une chose est sûre : la détente sera au rendez-vous !

Marion Tabard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.