fbpx

La Fête du cinéma débute ce mercredi avec la fin des jauges

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
L'édition 2021 de la Fête du cinéma débute ce mercredi

Bonne nouvelle pour les amoureux du grand écran. L’édition 2021 de la Fête du cinéma débute ce mercredi. Jusqu’au dimanche 4 juillet, le prix de la séance est fixé à quatre euros dans tous les cinémas de France. L’occasion rêvée pour découvrir les nouveautés à l’affiche.

Comme chaque année, la Fête du cinéma est de retour pour le plus grand plaisir des Français. Si la crise sanitaire a précipité l’annulation de l’édition 2020, la Fédération nationale des cinémas français a décidé de maintenir l’évènement cette année. Une aubaine pour les professionnels du secteur. Ces derniers comptent sur ces cinq prochains jours pour renflouer les caisses affaiblies des cinémas de France. Après de longs mois de fermeture, les professionnels espèrent attirer davantage de spectateurs. Si les Français semblent être au rendez-vous depuis la réouverture des salles obscures en mai dernier, ils seraient moins nombreux à réinvestir les cinémas ces dernières semaines. Le pic de fréquentation lors de la première semaine de réouverture témoigne toutefois de l’amour des Français pour le cinéma . Il ne fait aucun doute que les prix attractifs les encourageront. Ils découvriront alors les nouveautés à l’affiche au cours de ces prochains jours.

Fête du cinéma 2021

Des conditions favorables pour les cinémas français

Pour l’instant, il est fort probable que les Français soient au rendez-vous pour cette édition 2021. Si les salles obscures sont généralement moins fréquentées en cette période ensoleillée de l’année, la météo capricieuse de ce mois de juin pourrait jouer en la faveur des cinémas. D’autant plus que ce mercredi marque la dernière étape du déconfinement. Désormais, les lieux accueillant du public, dont les cinémas, ne sont plus soumis au respect de jauges. Précisons tout de même que le port du masque reste obligatoire. L’édition 2021 de la Fête du cinéma débute donc sous les meilleurs auspices.

A lire également : Réouverture des cinémas : tout ce qu’il faut savoir !

Avec ses 3,4 millions d’entrées, l’édition 2019 réalisait son meilleur résultat depuis six ans. Il ne reste plus qu’à voir si les Français seront au rendez-vous cette année.

Laisser un commentaire