fbpx

Choisir la robe de soirée parfaite selon sa morphologie

Anniversaire, noël, nouvel an, réception, la robe de soirée s’impose à l’occasion de nombreuses fêtes. Et pour autant d’événements, il faut autant de robes appropriées à chaque situation. On ne sait pas toujours comment s’y prendre afin de choisir la robe de soirée adaptée à sa morphologie ou la bonne couleur… Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer!

Afin de choisir la robe adéquate, il faut connaître sa morphologie. Il existe 6 morphologies “A”, “8”, “X”, “V”, “H”, “O”. Ces conseils de morphologie vous serviront pour tous les autres types de vêtements. 

Les morphologies en A

Les morphologie en A, aussi appelé en pyramide ont de petites épaules, poitrine et de larges hanches. Pour cette silhouette, une faudrait une robe qui miserait sur les couleurs, les motifs et les détails sur le haut. Le must serait de rajouter des épaulettes ! 

Les morphologies en 8

Les morphologie en A, aussi appelées en pyramide, ont de petites épaules, une poitrine discrète et de larges hanches. Pour cette silhouette, il faudrait une robe qui mise sur les couleurs, les motifs et les détails sur le haut. Le must serait de rajouter des épaulettes!

Les morphologies en X

Les morphologies en X sont assez comparables aux morphologies en 8. 

Elles sont généralement un peu plus minces tout en gardant les épaules et les hanches alignées. Toutes les coupes de robes vous vont, il faut juste faire attention à ne pas mettre de robes trop larges qui pourraient ne pas vous mettre en valeur.

Les morphologies en V

Les morphologies en V sont le contraire des morphologies en A. Ce sont des pyramides de bas en haut contrairement aux dernières. Les épaules sont plus larges et les hanches moins marquées. De ce fait, pour les “A”, on aura plutôt tendance à miser sur le haut, et les morphologies en V étant leur opposé, il faudra miser sur le bas. N’hésitez pas à choisir des robes avec des froufrous, de la dentelle, une coupe plutôt évasée, etc. 

Les morphologies en H

Les morphologies en H sont des personnes avec des silhouettes dites en “rectangle” avec les hanches, la taille et les épaules alignées. On associe souvent cette forme “H” aux mannequins car elles sont généralement minces avec peu de poitrine. L’idéal serait alors de donner du volume vers les hanches et les épaules. Les mots clés pour cette tenue: épaulettes, jupe évasée et décolleté.

Les morphologies en O

Pour finir, les morphologies en O se définissent par une poitrine généreuse, les épaules alignées aux hanches et une taille pas très marquée. Les robes avec un léger décolleté et une jupe plutôt fluide à coupe droite seront parfaites pour vous !

Où trouver sa robe de soirée parfaite

Il n’est pas toujours évident de trouver une large gamme de robe de soirée avec du choix, notre cou de coeur du jour s’est porté sur les robes de soirée sur laredoute.fr . Qualité, quantité, petit ou gros budget, nous sommes sûrs que vous allez trouver votre bonheur

Évidemment, ce ne sont que des conseils, et si vous voulez adapter votre robe à votre silhouette, c’est toujours bon à savoir. Mais, n’oubliez pas que la robe parfaite est surtout celle dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Peu importe la robe que vous choisirez, vous serez magnifiques, on vous fait confiance! 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.