fbpx

5 raisons pour lesquelles vous devez passer à la cigarette électronique

5 raisons pour lesquelles vous devez passer à la cigarette électronique

On sait tous les effets négatifs de la cigarette sur notre santé : cancer, asthme, diabète, anxiété et bien d’autres choses. Depuis plusieurs années, c’est sûr que vous n’êtes pas passés à côté de ce sujet. On entend parler des avantages à passer à la cigarette électronique. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi ! 

La santé 

En premier lieu, évidemment, quand on pense à passer à la cigarette électronique, on pense santé. 

Alors, oui, cela a été scientifiquement prouvé par des études faites par des chercheurs au Royaume-Uni que la cigarette électronique était moins dangereuse pour la santé

L’odeur

On n’y pense pas toujours au premier abord. Toutefois, une autre bonne raison de passer à la cigarette électronique : c’est qu’il n’y a pas d’odeur ! Effectivement, quand on fume la cigarette, il y a un certain goût. Une certaine odeur qui s’y dégage plus ou moins agréable en fonction des personnes. 

On peut réfléchir à une situation toute simple. Par exemple, si votre moitié ne fume pas et donc ne supporte ni l’odeur, la fumée et le goût. Avec l’e-cigarette, plus besoin de vous brosser les dents avant chaque rapprochement et inutile de vous cacher sur le balcon par rapport à la fumée !

https://resize2.prod.docfr.doc-media.fr/rcrop/650,380,center-middle/img/var/doctissimo/storage/images/fr/www/sante/arreter-de-fumer/cigarette-electronique/cigarettes-electroniques/299407-3-fre-FR/cigarettes-electroniques.jpg
https://images.sudouest.fr/2019/11/15/5dce6ec766a4bdd82ccfd4b7/widescreen/1000x500/en-juillet-l-organisation.jpg

Les économies

Bien évidemment , c’est un grand avantage de la cigarette électronique : elle coûte moins chère ! Aujourd’hui, un paquet de cigarette coûte environ dix euros. Si on achète un paquet une ou deux fois par semaine. Cela peut revenir à très cher sur le mois et surtout sur l’année. La seule dépense que vous allez devoir faire avec l’e-cigarette, ce sont les petites fioles de goûts. Il y en a des tas ainsi que le drip tip qui est la pièce où vous posez les lèvres sur la cigarette électronique. Ainsi, les dépenses seront donc bien moindres. Nous vous invitons à écrire vos économies et faire le point en fin d’année ! 

L’arrêt du tabac et l’efficacité

La cigarette électronique est en effet destinée au fumeur qui voudrait se libérer de l’addiction au tabac. Peut-être que vous avez déjà essayé d’autres méthodes pour arrêter le tabac : les patchs, les gommes, l’arrêt complet ou progressif de la cigarette. Mais cela n’a pas fonctionné sur vous ou il y a eu des effets secondaires comme, par exemple, une prise de poids. 

La cigarette électronique est la solution alternative parfaite car, hormis le tabac, ce que l’on aime aussi c’est l’habitude du geste. Donc, dans ce cas présent, on n’arrête pas de fumer. Nous avons toujours l’habitude du geste, ce sera donc plus facile pour vous. 

Se libérer

Passer à la cigarette électronique permet de se libérer d’une addiction. Psychologiquement parlant, cela peut faire du bien. Ne pas stresser dans le fait de mettre toutes ses économies pour acheter un paquet, ne pas stresser parce qu’il vous reste une cigarette ou qu’il n’y a pas de bureaux de tabac ouverts, etc. 

Pour finir, arrêter de fumer, c’est aussi penser aux autres et à votre entourage ! Cela va réduire le risque pour leur santé car l’exposition à du tabagisme passif sera moindre. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.