fbpx

Journée Mondiale de l’art, cinq musées à visiter virtuellement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Journée Mondiale de l'art, cinq musées à visiter virtuellement

Depuis le 24 décembre, les musées n’ont pas eu l’occasion de rouvrir leurs portes. Certains ont alors décidé de rester proche de leur public en proposant des visites virtuelles. À l’occasion de la Journée mondiale de l’art, découvrez cinq musées qui ont laisser leurs portes virtuellement ouvertes.

La première journée mondiale de l’art a été organisée en 2012, c’est une initiative de l’International Association of Art (IAA) et appuyée par l’UNESCO. À cette occasion, voici une liste des musées qui proposent des visites virtuelles.

The British Museum, Londres

Journée Mondiale de l'Art : les 5 musées à visiter virtuellement

Le British Museum est un musée de l’histoire de la culture situé à Londres. En attendant la réouverture de leurs portes, le musée propose « British Museum from home », différents évènements disponible de la maison. Cette rubrique est disponible sur leur site. Vous pouvez explorer ou visiter les galeries via Google Street View.

The J.Paul Getty Museum, Los Angeles

Le J.Paul Getty Museum est un musée américain situé à Los Angeles, proposant des visites virtuelles quotidiennement. Actuellement, vous pouvez découvrir l’exposition « Mésopotamie, début de la civilisation ». Ainsi, différents évènements sont à votre disposition, le prochain aura lieu en ligne le jeudi 22 avril à 17 heures une conférence lié à la rhétorique dangereuse : la diffamation du sang au Moyen-Age et aujourd’hui.

Le Musée National d’Art, Gwacheon

En Corée du Sud, vous trouverez également le Musée National d’Art Moderne et Contemporain dont le musée principal se trouve à Gwacheon. Et ce Musée propose une visite via Google Maps. Une belle occasion si vous n’avez jamais été en Corée du Sud.

Le Musée du Louvre, Paris

Le musée du Louvre étant actuellement fermé, il s’adapte et propose différentes visites virtuelles séparés en saisons. Actuellement le Louvre lance sa cinquième saison sur la figure d’artiste. Une visite gratuite et virtuelle qui nous plonge au cœur de la petite galerie et permet de visiter à distance le l’exposition.

À lire également : Visiter le Louvre durant le confinement : une exploration virtuelle atypique

Le Musée de l’Art, Sao Paulo

Le Musée de l’art de Sao Paulo est l’un des plus importants centres culturels du pays, et propose deux visites virtuelles du musée et des histoires explicatives sur certaines œuvres d’arts. Avec ce lien vous aurez un accès libre sur toute les expositions, le visites et vous pourrez donc découvrir le musée de Sao Paulo.

Ces musées ne sont pas les seuls à proposer des visites virtuelles. Afin de retrouver plus d’expositions rendez-vous dans la section Arts et Culture de Google. Un bon moyen de garder un lien avec ces lieux culturels avant leur réouverture.

Laisser un commentaire