fbpx

Instagram : quand les influenceurs deviennent auteurs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Instagram : quand les influenceurs deviennent auteurs

Depuis 2 ans, les influenceurs envahissent le monde de la publication. Tendance en vogue, Enjoy Phoenix ou encore Caroline Receveur se sont déjà essayées à l’exercice, avec plus ou moins de succès. Romans, biographies, BD, guides, tous les genres sont explorés. Ô Magazine vous propose donc une sélection des dernières publications en date :

Toujours Plus de Léna Situations

La renommée de Léna Situations n’est plus à faire. Reine incontestée d’Instagram, il était donc normal qu’elle ouvre la voie de la tendance des livres d’influenceurs. Férue de développement personnel et d’ondes positives, la jeune femme a donc décidé d’opter pour un livre good vibes pour lutter contre la déprime. Véritable guide pratique à destination des jeunes, elle souhaite leur apprendre à dire NON à la morosité ambiante et au négatif et embrasser la positivité et la joie de vivre. Bref, Toujours Plus est un manifeste de sa formule fétiche : +=+.

Fashionology de Sulivan Gwed

Sulivan est l’influenceur mode par excellence. Publiant des looks ultra pointus sur ses réseaux, invité à tous les défilés de la Fashion Week, le jeune homme aux 1,2 millions d’abonnés sur Instagram sait donc de quoi il parle. Dans un livre aux allures de table book, il nous raconte donc son rapport à la mode. Rempli de conseils, d’anecdotes et photos dignes d’un édito Vogue, Fashionology est une ode à la liberté de penser et d’être. Sulivan Gwed revendique une vision décomplexée, engagée et ultramoderne de la mode. Une fraîcheur d’esprit qui étonne, et détonne aussi venant d’une génération Z qui est souvent plus axée réseaux et influenceurs que lecture. Bref, un fashion book que je vous invite à découvrir !

En Harmonie de Camille Callen

Camille Callen alias Noholita est connue pour ses sélections mode abordables sur Instagram, qu’elle partage au quotidien avec ses 1 millions d’abonnés. Son ADN pourrait se résumer ainsi : créativité, naturel, simplicité. En Harmonie est donc un livre à son image. Sans filtre, elle raconte son ascension professionnelle parmi les influenceurs, partant d’un milieu modeste vers une success story qu’elle s’est donnée les moyens de construire. Petite particularité, le livre est divisé en 12 chapitres, les 12 maisons astrologiques dans lesquelles Noholita présente toutes les facettes de sa vie : carrière, émotions, famille … Un livre touchant qui vous permettra de découvrir en profondeur cette femme aux deux visages, toujours en équilibre !

À lire également : Les nouvelles marques de beauté made in Instagram

Je ne suis pas viril de Ben Névert

Ben Névert est un déconstructeur de stéréotypes. Sa chaîne YouTube est un petit bijou de bienveillance et d’écoute. Notamment avec son format Entre Mecs. Ben y défait les idées reçues sur les hommes et la virilité. Ce livre est donc la  suite logique de ses engagements au quotidien. Je ne suis pas viril retrace ainsi l’histoire du Youtubeur, un gamin hypersensible qui a dû s’imposer dans une société où les hommes doivent être virils et dominants. Entre anecdotes et analyses, Ben Névert déconstruit donc les normes sociales qui lui ont mis des bâtons dans les roues toute sa vie. Un livre nécessaire et crucial dans notre société actuelle !

Astro Book de Shera

Entre Shera et l’astrologie, c’est une véritable histoire d’amour. L’aventure SherAstrologie démarre sur sa chaîne Youtube, où la jeune femme décrypte les signes du zodiaque, les compatibilités, les liens toxiques, ou encore les prédictions des planètes. Pour ce mois d’octobre, la relation s’officialise avec la sortie d’un ouvrage, et pas des moindres : un Astro Book. Considéré comme “le guide ultime pour tout connaître de l’astrologie“, Shera propose une analyse approfondie de l’univers zodiacal, avec une étude des planètes, des signes et des maisons. Bref, vous y trouverez des clés pour commencer à comprendre son thème astral, tout cela de façon ludique et décomplexée. Un bel objet rempli d’astuces et de bonnes ondes à se procurer au plus vite !

Les histoires extraordinaires d’Emy Ltr

Sous la forme d’un recueil-grimoire, Les histoires extraordinaires réunissent 15 contes illustrés aux influences fantastiques et magiques. À travers les expériences de vie d’Emy, ces histoires traitent de la solitude, l’abandon, le deuil ou encore l’amour. Ce livre aux allures de journal intime oscille donc entre rêveries et universalité des sujets. “Un livre de contes, pour moi c’est la clef pour le rêve, celui que l’on rejoint dès qu’on éprouve le besoin de s’échapper” explique Emy dans la préface de l’ouvrage. Alors si vous êtes friands d’histoires merveilleuses et surnaturelles, ce livre est fait pour vous.

Quels que soient vos goûts ou centres d’intérêts, vous devriez donc trouver chaussure  à votre pied. Vous pouvez retrouver ces ouvrages d’influenceurs dans toutes les librairies. Noël approchant, plus d’excuses pour ne pas offrir un peu de prose à vos proches ou enfants !

Laisser un commentaire