Lancée en 1949 à New Haven aux Etats-Unis par Bernard Gantmacher, la marque GANT – qui été à l’origine spécialisée dans la confection de chemises, ce qui deviendra son produit phare – a révolutionné la mode américaine. Découvrez l’univers d’un rêve américain devenu réalité.
Article rédigé par: Gwendoline Gaudicheau
Le petit « G » brodé à l’intérieur d’un losange sur un pan des chemises est devenu son signe distinctif. Plus que la reconnaissance de la marque, cette petite lettre est depuis le début gage de qualité. Après la seconde guerre mondiale, la marque GANT a apporté un vent de fraîcheur en balayant les kakis militaires et en proposant des chemises colorées. Dans les années 1950, c’est d’ailleurs cette originalité qui a fait que la marque a contribué à la création du style « Ivy League » – l’Ivy League regroupe les universités prestigieuses du nord-est des Etats-Unis, le style découlant de cette institution se veut élégant et habillé sans pour autant être trop formel.
Un succès international
Aujourd’hui, la marque GANT est toujours une valeur sûre pour les Américains, mais est aussi devenue une marque reconnue dans le reste du monde, son succès s’étant très bien exporté. Elle s’ouvre en effet aujourd’hui à l’international pour faire profiter le monde entier de ses collections. Gardant ses tissues de qualité exceptionnels, la marque ne reste pas non plus en marge de son temps ; son motto « never stop learning » – ou ne jamais cessez d’apprendre – reflète l’état d’esprit d’une entreprise ouverte à l’innovation et aux nouvelles technologies. Elle a ainsi conscience des enjeux de notre siècle ce qui en fait une marque complètement ancrée dans son temps.
En constante évolution, GANT a développé ses tissues « Tech Prep » pour rendre ses vêtements aérés et extensibles. Cette gamme promet notamment une constante sensation de sec – même pour les vêtements d’extérieur – et une finition impeccable. Le plus c’est que généralement, lorsque l’on allie technologie et mode, on trouve souvent des pièces moins chics ; GANT relève cet énième défi haut la main en présentant une gamme « Tech Prep » diverse et mode.
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Une innovation constante chez GANT
Mais la marque n’arrête pas son progrès aux nouveautés technologiques. En effet, à l’inverse de la plupart des marques de vêtements, GANT a entrepris une réelle démarche écologique. Avec le projet « GANT BEACONS PROJECT », l’entreprise s’associe avec des pécheurs de la Méditerranée pour nettoyer les océans de la quantité monstrueuse de plastique qu’ils contiennent. Plus qu’une collaboration, la marque s’engage ensuite à recycler le plastique recueilli en fil pour ses chemises emblématiques. Voici une petite sélection des plus jolies pièces, tant bien éthiquement que stylistiquement parlant :
En cette période de fin de soldes, si on peut acheter engagé et stylé, pourquoi s’en priver ? Un petit tour sur le site de GANT (ou directement en boutique) ne fera même pas de mal à l’océan et pourrait se révéler être d’une grande aide pour trouver un joli cadeau de Saint Valentin pour elle ou lui.