Frange rideau – C’est quoi et comment la porter ?

coiffure-frange-rideau

La frange rideau est une coupe de cheveux qui revient à la mode depuis quelques années. C’est une frange douce, légère et facile à porter et à entretenir. Comment se caractérise-t-elle ? Pouvez-vous porter la frange rideau ? Comment adopter cette coiffure tendance ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que la frange rideau ?

La frange rideau ou curtain bangs se distingue des autres franges par son épaisseur et sa longueur. Son nom vient du mouvement qu’elle crée de chaque côté du visage. Elle est séparée en deux parties et se positionne de chaque côté du visage afin de donner un effet rideau. Si elle est considérée comme la coiffure la plus tendance du moment, c’est parce qu’elle peut être adaptée à tous les styles et à tous les goûts.

Frange rideau – pour qui ?

En général, cette frange met en valeur les visages ovales avec des traits fins. Toutefois, si vous avez un visage rond ou carré, cette coupe pourra être efficace pour adoucir les traits du visage. C’est aussi un excellent choix pour dissimuler un front trop présent. Contrairement à la frange droite, la curtain bangs convient à tous les âges. Si vous êtes une jeune fille, cette coupe fait mûrir votre visage. Si vous êtes une femme plus mature, cette frange va rajeunir votre visage. Elle a pour effet d’adoucir les traits du visage, y compris les marques de vieillesse.

En ce qui concerne le type de cheveux, cette type de frange s’adapte facilement aux cheveux lisses et ondulés. Si vous avez des cheveux plus volumineux, vous aurez à coup sûr l’effet fourni par cette coupe de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, nous vous conseillons d’utiliser des mousses coiffantes afin d’obtenir le volume recherché.

A lire également : la coupe mulet

Comment l’adopter ?

Vous pouvez couper vous-même votre frange rideau, mais pour obtenir un meilleur résultat, il vaut mieux faire confiance à un professionnel. Pour coiffer et donner plus de volume à la frange, utilisez un sèche-cheveux ou une brosse ronde. Il faut noter que cette frange se porte lisse, bombée, décontractée et façon coiffé-décoiffé. Pour l’entretenir, évitez de vous toucher les cheveux trop souvent. Ce geste risquera de graisser les cheveux et vous obligera à vous laver les cheveux pour avoir l’effet recherché.

Laisser un commentaire