fbpx

La coupe mulet : la tendance du moment !

La coupe mulet : la tendance du moment !

Toutes les femmes aiment se sentir belles et être à la mode. Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent. C’est d’ailleurs ce qui définit la beauté au sein de la société. Dernièrement, il a été perçu que le style vintage revient de plus en plus dans nos quotidiens. Cela ne touche pas seulement l’univers de la mode, mais également les décors, etc. Si vous souhaitez changer de look pour vous embellir encore plus avec une coupe de cheveux attrayante, adoptez la « coupe mulet ».

La « coupe mulet » existait dans les années 70 et 80 comme étant incontournable chez les célébrités. C’est en 2020 qu’elle refait son entrée sur le devant de la scène.

La coupe mulet dans les années 70 et 80

Vous n’en croyez pas, mais sachez que la coupe mulet a été inventée dans les années 70 et 80. Elle n’était pas seulement appréciée par les femmes à cette époque, les hommes l’adoptaient aussi. Lorsque vous regardez les albums des années 80, vous remarquez certainement cette coupe chez plusieurs stars comme Mick Jagger ou Cindy Lauper.

Au début, cette coupe assez classique était encore peu connue et nouvelle chez les personnes qui avaient l’habitude d’avoir de longue chevelure. Elle consistait à mettre en valeur des cheveux plus longs dans la nuque et plus courts sur le devant. Lorsque l’effet mode a été passé, ce style devenait l’emblème des coupes un peu ringardes. C’est ainsi qu’elle a commencé à disparaitre. Beaucoup de vos mères et tantes se moquent peut-être aujourd’hui des jeunes qui adoptent cette coupe, mais certainement, elles l’adoraient auparavant.

La coupe réapparue en 2020

La tendance de la « coupe mulet » de l’année 2020 ne ressemble pas totalement à la version des années 80. En effet, cette nouvelle version s’avère encore plus attrayante que l’ancienne. Le principe de cette coiffure est d’utiliser deux longueurs différentes. La première longueur semble plus courte et se situe sur l’avant. La seconde longueur sur l’arrière quant à elle est moins effilochée. Ainsi, la coupe se présente comme une dégradée de seulement 2 étages. Chez les célébrités de notre époque, cette coupe s’affiche comme étant une coupe chic, moderne et originale à la fois. Dans le but de lui donner un style plus élégant, il est possible de l’accompagner par une petite « frange rideau ». Le maquillage ainsi que le code vestimentaire jouent cependant un rôle pour la mise en valeur de la coiffure.

Comment la « coupe mulet » est-elle revenue à la mode ?

Vous vous demandez certainement d’où vient cette coupe des années 80 et comment est-elle revenue à la mode. Bien sûr, ce sont les stars qui ont commencé à médiatiser la tendance. Avec l’aide des coiffeurs professionnels, certaines célébrités ont réussi à perfectionner ce style. C’est par les efforts de ces jeunes stars que la « coupe mulet » inspire de plus en plus les jeunes du moment. Miley Cirus, Ursula Corbero, Billie Ellish … nombreuses sont celles qui l’ont adoptée sur le tapis rouge.

Des conseils pour changer de look avec la « coupe mulet »

La « coupe mulet » ne convient pas à un style trop décontracté. Elle se complète le mieux avec un style vestimentaire plus élégant. Mais également, notons que sa réussite dépend de l’allure de l’individu qui l’adopte. Ainsi, une femme plus mince s’avère plus attirante avec la coiffure. Si vous avez un visage fin et ovale, c’est donc la solution parfaite pour vous démarquer. Par contre, évitez-la si vous avez un visage rond. Portez-la avec des habits plus chics, un maquillage discret, mais ne négligez pas la féminité. Pourquoi ? S’il y a une chose que vous ne devez pas trop refléter aux regards extérieurs, c’est cette image de la coiffure mulet des années 80. En réalité, évitez de donner une image plus masculine que les autres auront du mal à oublier. En ce qui concerne les accessoires, tout est permis. Vous avez la possibilité de porter des talons hauts avec.

Une nouvelle coupe : qu’est-ce qui convient à son visage ?

Lorsque vous vous rendez chez le coiffeur, vous n’allez pas simplement lui dire de couper vos cheveux et de miser sur la « coupe mulet ». Tout comme avec les autres coiffures, avec celle-là, la prise en compte de la morphologie du visage s’implique. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur ce qui peut aller avec la coupe pour affiner ou au contraire allonger votre visage. Vous pouvez changer de look en ajoutant des franges, de l’effet wavy ou encore quelques ajustements.


Pour mettre en valeur une coupe de la nouvelle génération, optez pour le style un peu « désordonné ». Cette mode « grunge » accentue le côté un peu « jeune ». Elle consiste à accroître encore plus la longueur à l’arrière. Si nécessaire, vous avez même la capacité de l’associer avec d’autres coiffures tendance. Par exemple, pourquoi ne pas choisir une « coupe mulet au carré » ou encore une « coupe mulet avec des cheveux un peu bouclés » ?

À lire également : quelles sont les coiffures à faire avec un carré ?




Laisser un commentaire