Vous avez des cheveux fins et envisagez d’ajouter de la texture, de la longueur et du volume à votre chevelure ? La pose d’extensions de cheveux se révèle une solution pratique et facile pour rendre votre coupe encore plus sublime. Toutefois, vous devez choisir attentivement le type de mèche adapté et la méthode de pose appropriée. Voici des conseils pour retrouver votre crinière de rêve.
Les extensions de cheveux naturelles
En premier lieu, les extensions naturelles constituent le choix idéal pour enjoliver vos cheveux fins. Elles se composent de vrais cheveux humains, et peuvent ainsi être teintées et coiffées selon vos besoins et vos demandes. D’ailleurs, les cuticules de votre chevelure se mélangent et s’accordent bien avec celles des rajouts naturels. En termes de longévité, ces derniers peuvent tenir entre 4 et 5 mois. Pourtant, pour le cas des cheveux fins, il est recommandé d’éviter de les garder plus de 2 à 3 mois.
Dans tous les cas, veillez à choisir les extensions naturelles de première qualité. Méfiez-vous des mèches présentant des aspects douteux, qui ont subi un traitement agressif. De plus, prêtez bien attention à la pose convenable.
Les extensions de cheveux fins à froid et celles adhésives
Choisir le rajout qui n’abîme pas vos cheveux et qui donne un look naturel avec plus de volume reste à privilégier. En ce sens, les extensions à froid, qui ne nécessitent aucune chaleur lors du coiffage, s’adaptent particulièrement aux cheveux fins. La méthode consiste à utiliser une colle végétale à base de kératine pour fixer imperceptiblement les extensions à la racine de votre chevelure. En plus de procurer un aspect plus naturel, ce type de rajout de cheveux se démarque notamment par sa durée de vie pouvant atteindre 6 mois.
Très rapides à poser, sans pour autant abîmer vos cheveux, les extensions adhésives se révèlent également très adaptées aux cheveux fins. Avec un adhésif spécial, elles vous offrent une finition plus naturelle et imperceptible.
Que faire si vous n’êtes pas sûr d’aimer votre nouveau travail d’extension
Vous vous demandez peut-être : “Combien de temps serai-je satisfait de ce nouveau travail d’extension ?” C’est difficile à dire avec certitude. Vous pourriez l’aimer pendant quelques mois ou même des années.
De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de votre bonheur avec votre nouveau travail d’extension. Le type de cheveux est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer combien de temps vous serez satisfait de votre nouvelle coiffure. Les extensions de cheveux fins pourraient vous rendre malheureuse si vous ne faites pas attention à la fréquence à laquelle vous les faites retoucher et coiffer. Une femme qui a les cheveux fins devrait faire retoucher ses extensions toutes les 3-4 semaines et les coiffer toutes les 2-3 semaines.