Les extensions capillaires : une alternative aux cheveux longs

extensions-capillaires-cheveux

Plus qu’un simple accessoire qui apporte de la longueur et du volume aux cheveux, les extensions de cheveux s’imposent comme un must pour toutes les femmes qui aiment changer de coiffure selon leurs envies. Au quotidien ou pour une occasion spéciale, les extensions capillaires s’invitent un peu partout pour mettre en valeur tous les styles. 

Il existe deux types d’extension capillaire dont l’extension de cheveux naturelles et l’extension de cheveux synthétiques. Bien évidemment, les extensions capillaires naturelles sont plus intéressantes si vous cherchez des produits de qualité. Bien qu’elles soient plus onéreuses, le résultat qui se rapproche de la réalité en vaut vraiment la peine. La couleur ainsi que la texture des cheveux sont quasi-semblables aux vôtres. Selon la vitesse à laquelle poussent vos cheveux, les extensions naturelles peuvent tenir jusqu’à 5 mois. Par contre, il est plus judicieux de ne les garder que 3 mois au maximum si vos cheveux sont fragiles.

Contrairement aux extensions de cheveux naturelles, les extensions synthétiques sont plus accessibles et certaines personnes les choisissent même pour ne pas mettre beaucoup d’argent dans les rajouts de cheveux. Les extensions capillaires synthétiques sont également plus intéressantes pour celles qui ne prévoient pas de les garder trop longtemps. A noter que les extensions de cheveux synthétiques d’aujourd’hui se rapprochent de plus en plus des cheveux naturels.

La pose des extensions capillaires

La pose des extensions de cheveux peut se faire de plusieurs manières. 

Les extensions capillaires à froid

Il s’agit d’une technique dont la pose se fait via des petits anneaux en silicone ou en métal. Les mèches seront pincées une à une à la base du cheveu. Une colle végétale permettra de les fixer. La pose ainsi que le retrait des extensions à froid prennent beaucoup de temps. C’est souvent sur les cheveux afro que cette technique est la plus utilisée.

Les extensions capillaires à chaud

Elles ont l’avantage de bien se fondre avec la chevelure naturelle et d’être plus durables puisqu’elles peuvent durer jusqu’à 6 mois. Pour la pose des extensions à chaud, il faudra utiliser de la kératine qui viendra se fixer sur le cheveu grâce à des pinces chauffantes. Naturellement, la pose des extensions à chaud ne peut se faire que par un expert, car l’opération s’avère être très délicate. 

Les extensions cheveux clips

Les extensions cheveux clips sont probablement les plus faciles à poser et à retirer. Ce sont des bandes de cheveux à fixer via des clip-in (pinces métalliques). En plus d’être facile à poser, elles sont moins chères, faciles à entretenir et elles jouissent aussi d’une bonne longévité. La pose des extensions cheveux clips peut durer 5 minutes à plusieurs heures. Tout dépend de la pose que vous choisissez. 

Le tissage body wave

Plus économique et plus efficace, cette technique consiste à tisser des mèches sur les vrais cheveux. La pose est donc plus simple et elle convient à tous les types de cheveux. Par contre, il ne faut pas s’en occuper soi-même si vous désirez avoir un rendu plus naturel.

A lire également : Adoptez le shag hair

Laisser un commentaire