Shag Hair – comment réaliser cette coupe phare

shag hair coiffure femme

La mode est un éternel recommencement. Le Shag Hair est la tendance phare dans les années 1970. Depuis quelques années, il fait petit à petit sa percée dans le monde capillaire. Si vous voulez adopter cette coupe, ce tutoriel est pour vous.

Qu’est-ce que le Shag Hair ?

La coupe Shag se trouve à mi-chemin entre le carré flou et la coupe dégradée. C’est une coupe carrée mi-longue qui se trouve juste au-dessus des épaules. Afin de créer du mouvement, il faut jouer avec des longueurs frisées ou wavy avec les cheveux qui se dégradent autour du visage. La frange caractérise aussi cette coupe. Elle doit tomber nette sur les sourcils ou devant les yeux. Elle peut également être séparée en deux parties pour obtenir une frange rideau.

Si le Shag Hair gagne en popularité, c’est parce qu’il s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visage. Si vous voulez vous faire couper les cheveux, osez cette coupe tendance. 

Comment réaliser un Shag hair moderne ? 

La réussite de la coupe Shag repose sur le dégradé. Si vous voulez adopter cette nouvelle tendance, faites confiance à votre coiffeur professionnel. Ayant une expérience dans le domaine, il peut vous proposer une version plus moderne de cette coupe en prenant en compte la nature de vos cheveux et la forme du visage.

Si vous avez des cheveux longs, il est possible de réaliser la coupe Shag en gardant la longueur. Cela exige une technique particulière. Pour être au cœur de la tendance, l’expert dans le domaine peut vous apprendre l’art de la frange de rideau après avoir réalisé la coupe.

Comment l’entretenir ?

En plus d’être tendance, la coiffure Shag n’a pas besoin d’un entretien particulier. Vous n’avez pas besoin de faire un brushing ou d’utiliser un fer à lisser. Pour avoir l’effet recherché, vos cheveux doivent rester souples et aérés. Si vos cheveux sont lisses, il suffit de les torsader avec les doigts après le lavage et de les laisser sécher à l’air libre.

Vous pouvez également les sécher la tête en bas pour obtenir plus de volume. Si vous avez des cheveux bouclés, appliquez une mousse ou un sérum et laissez pendant toute une nuit. 

Laisser un commentaire