fbpx

Espionner un compte Snapchat à distance, mythe ou réalité ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Espionner un compte Snapchat à distance, mythe ou réalité ?

Actuellement, les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires, ils deviennent même un mode de vie pour certains, ce qui est parfois dangereux. Des moments et liens forts y naissent chaque jour notamment sur Snapchat. Il peut arriver que pour des raisons de sécurité, on ait besoin d’espionner un compte, comment faire alors ?

Surveiller un compte Snaptchat, mais pourquoi faire ?

Snapchat est une application gratuite qui permet de partager des photos ou des vidéos publiquement. Cette application cible particulièrement les adolescents et les jeunes enfants. Aujourd’hui, Snapchat se présente comme un service de messagerie uniquement basé sur des photos sur lesquelles les utilisateurs s’identifient eux-mêmes. Son but est de permettre la capture d’une photo ou vidéo en un snap, puis transformer ce média en message.

Pour des enfants innocents, ce processus peut devenir un risque, car ils sont directement mis en contact avec des inconnus. En plus, le déroulement de la conversation sera immédiat et surtout très réactif. Le Snapchat est aussi connu pour le partage de photos privées; celles-ci sont alors facilement accessibles et peuvent être utilisées à des fins perverses voir pire à caractère sexuel. De nombreux cas de photos échangées via Snapchat sans la connaissance de leur émetteur ont été recensés depuis l’avènement de ce réseau social, faisant régulièrement leur apparition dans les rubriques « faits divers » de l’actualité.

D’ailleurs, différentes formes d’harcèlements et d’intimidations peuvent s’y opérer. Plusieurs jeunes sont victimes de moqueries et de menaces, très mauvais pour leur épanouissement personnel et le développement de leur estime de soi. Face à ce genre de danger, de nombreux parents font recours au piratage de compte Snap afin de pouvoir surveiller le compte Snapchat de leurs enfants. Pour d’autres, des raisons comme l’excès de jalousie, le fait d’envier une personne ou encore le fantasme peuvent conduire à cette action. Le premier cas d’usage est toutefois le plus courant, dans un monde hyper-connecté où le simple contrôle parental ne suffit plus, et où les enfants sont souvents plus à l’aise avec la technologie que leurs parents.

Le logiciel espion Spygate

Grâce à l’évolution technologique, il est possible d’espionner un compte Snapchat à distance. Pour faire un piratage réussi, il faut dans un premier temps se procurer un logiciel espion efficace, comme le logiciel Spygate. Ce programme fera tout le travail, et fait partie des meilleurs logiciels de surveillance parentale utilisables en France. Par la suite, il faudra ruser pour l’installer discrètement sur l’appareil à surveiller. Si vous avez l’opportunité d’accéder à l’appareil, le faire physiquement est le moyen le plus sûr. Sinon, vous pouvez l’envoyer sous forme de courriel en pièce jointe ou sous forme de lien à cliquer. Pour cette deuxième option, il faut trouver une manière alléchante pour faire en sorte que la personne ait vraiment envie d’ouvrir le fichier. Une fois que la personne ciblée l’aura ouvert, le logiciel sera automatiquement installé sur son appareil. Tout ceci sans qu’elle s’en aperçoive.

L’appli espionne Spygate ne notifie pas, n’est pas marqué par l’apparition d’icône sur l’écran et n’apporte aucune modification au niveau du fonctionnement de l’appareil. Dès que l’installation sera faite, vous aurez accès à toutes les applications, dont Snapchat. Vous pourrez voir les messages de la personne espionnée, son actualité et son stockage de photos même à des kilomètres. Vous disposerez de votre propre tableau de bord et de tous les outils nécessaires à la surveillance. Vous avez le contrôle à distance du compte et pouvez procéder à l’inspection détaillée de toutes les actions faites dessus. En même temps, vous serez en mesure de bloquer certaines personnes que vous jugerez suspectes, afin de finalement garantir la sécurité de votre rejeton sur ce réseau social.

Laisser un commentaire