fbpx

5 clés pour réussir sa rentrée

Plus que quelques jours avant la rentrée des classes ! C’est le moment de reprendre de bonnes habitudes et de s’y tenir. Que ce soit pour l’école ou pour votre vie professionnelle, suivez ces 5 conseils qui vous aideront à réussir votre rentrée avec sérénité et efficacité.

Or-ga-ni-sa-tion

Aïe, le mot tabou. L’organisation peut sembler rédhibitoire et redondante pour certains, mais on n’y reviendra jamais assez. Prenez le temps de trier vos affaires scolaires et vos vêtements, mais également vos mails et photos. Faites de la place et n’ayez pas peur du vide. Commencez par les basiques : cahier ou carnet, stylo bleu ou plume ? Quels vêtements n’ai-je pas mis depuis longtemps et que je pourrais donner ? Aménagez ensuite votre espace de travail en y mettant par exemple un bel objet déco. Attention toutefois à ne pas trop le surcharger ! Si l’envie vous dit, aménagez aussi votre temps : faites-vous un planning de la semaine ou une to-do list quotidienne. Si vous préférez vous sentir plus « libre », allez-y par étapes et ne notez que les choses importantes que vous devez faire.

Pour un début d’année des plus confortables, pensez également à gagner de l’argent en ligne, notamment avec Top methods roulette.

Activités

Que ce soit la rentrée scolaire ou la rentrée au travail, gardez du temps pour vous et vos activités. Pensez que le sport est un de vos meilleurs alliés. Faites-en 15 à 30 minutes par jour. Petit conseil : ne paniquez pas si vous ne pouvez pas faire une séance de cardio ou de yoga chez vous. Il vous suffit de trouver des alternatives : marchez, prenez les escaliers, levez-vous et étirez-vous tout au long de la journée. Décalez les vraies séances de sport au week-end par exemple. Néanmoins, si vous sentez vraiment le besoin de faire une séance de sport quotidienne, essayez d’intégrer une petite session à votre morning routine.

Suivez la vidéo de Kassandra pour une séance de yoga matinale de 10 minutes.

Rythme et objectifs

Dès que vous avez bien identifié vos plages horaires, veillez à tout revoir pour bien tout concilier. Ne vous surchargez pas trop et ménagez-vous des temps de repos. Si vous ne savez pas comment les intégrer à votre quotidien, prenez une vraie pause et essayez par exemple la méditation. Plusieurs applications vous proposent des petites séances pour bien commencer ou terminer la journée. Fixez-vous aussi des objectifs. Que ce soit pour votre vie personnelle ou professionnelle, notez-les et revenez-y de temps à autre.

5 clés pour réussir sa rentrée
Et si vous vous essayiez à la to do list ? (Crédit photo: Pixabay)

Le jour J

Pour bien préparer le jour J, allez-y par étapes. Couchez-vous par exemple de plus en plus tôt chaque jour, préparer vos repas et vos tenues à l’avance. La veille, quand tout est prêt et que votre esprit est débarrassé de toutes les pensées liées au lendemain, prenez du temps pour vous. Prenez un bain, lisez un livre, regardez votre film préféré : tout ce qui peut vous rassurer et vous détendre. Vous réussirez d’autant mieux votre rentrée que votre esprit est dans de bonnes dispositions.

Lisez notre article sur les coiffures à faire pour la rentrée

Stay positive

Après les premiers jours, garder une attitude positive et ne vous laissez pas déborder par les évènements. N’oubliez pas que tout se fait progressivement, que les nouvelles habitudes prennent du temps à se transformer en automatismes. Et pour rester dans un bon état d’esprit, faites-vous plaisir et essayez-vous de nouvelles choses. Découvrez-vous de nouvelles passions et consacrez-y du temps : est-ce que ce ne serait pas le moment d’apprendre une nouvelle langue ? De tester de nouvelles recettes ? D’essayer une activité manuelle ?

Prenez le temps de bien identifier tout ce qu’il vous faut faire, établissez une liste et FONCEZ ! Si vous vous sentez déjà dépassée, ne retenez qu’un seul conseil : il faut y aller par étapes. Inutile de vous surcharger au risque de créer l’inverse de l’effet escompté au début. Au contraire, si vous vous sentez d’attaque et motivée, libre à vous d’aller soulever des montagnes. Et vous, quels sont vos conseils pour bien réussir votre rentrée ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.