fbpx

S’échapper pour un week-end insolite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
évasion

Envie de quitter le quotidien le temps d’un week-end ? Envie d’évasion et de sensations excitantes ? C’est possible ! La région PACA offre une multitude de possibilités très enthousiasmantes pour se ressourcer ou vivre de nouvelles aventures insolites. 

Besoin d’évasion

Au cours de cette année écoulée, notre vie a subi des bouleversements inattendus. Confinement, inquiétude et solitude nous mènent à rêver d’évasion pour échapper au quotidien pesant. Plus que jamais, nos journées s’enchaînent et se ressemblent désespérément, nous entraînant dans une routine lassante. Submergé d’informations négatives et de trop nombreux messages, notre cerveau ressent le besoin de déconnecter. S’échapper pour une journée ou le temps d’un week-end est devenu essentiel pour reconnecter le corps et le mental à la vie. 

Se reconnecter à la nature  

Marcher, mettre le corps en mouvement en pleine nature est sans aucun doute la manière la plus naturelle de renouer avec notre être intérieur. Le silence et les couleurs de la nature ont cette immense faculté d’effacer et d’atténuer les maux du mental. En effet, l’activité trop intense et les multiples sollicitations quotidiennes subies par notre cerveau, embrument nos sensations et nos décisions. De ce fait, le brouhaha ambiant de la ville, les messages permanents, les réseaux sociaux, sont sources de perturbations pour la bonne réceptivité des besoins de notre enfant intérieur. 

À ce titre, les séjours “au vert” connaissent un essor particulier dans le Var. Des stages de survie y sont organisés en pleine nature. Par ailleurs, des coachs individuels et des centres de bien-être proposent des séjours pour favoriser le retour aux sources. Ces retraites sont organisées pour apprendre à méditer, à câliner les arbres et à opérer un jeun spirituel. 

évasion
Envie d’évasion…

Partir en voyage

Partir pour se ressourcer et mieux revenir… Cette envie d’évasion et de liberté reflète le besoin de tout un chacun de nourrir son esprit. L’animation et la nouveauté sont des stimuli d’adrénaline qui coupent le circuit du stress. En effet, le voyage, même de courte durée, offre un dépaysement bénéfique pour réinitialiser le mental. Cette coupure indispensable au ressourcement peut se dérouler sur une journée ou le temps d’un week-end. À ce titre, l’engouement pour les activités à sensation et les séjours insolites prend un nouvel essor.

Envie de vivre des sensations fortes ? La région sud regorge de possibilités pour profiter d’un week-end insolite en PACA ! En effet, passer une nuit en cabane perchée ou en roulotte dans les Cévennes s’avère être une expérience inédite. Profiter d’une balade à cheval sur la plage en Camargue ou vivre une expérience dans une yourte dans le Vaucluse, sont également des aventures insolites. 

Vers de nouvelles activités sportives

Le sport représente une alternative intéressante et procure des sensations fortes, qui se partagent en famille. Certaines activités de loisir conviennent aux petits et aux grands. En effet, le vol en montgolfière, les balades en bateau ou le snorkeling sont à découvrir en toute sécurité. Par contre, les sports aériens tel que le saut en parachute, ou les sports de glisse comme le canyoning, sont réservés à des adultes en bonne condition physique. 

De même, si la conduite est une activité que vous souhaitez exercer sportivement, des stages de pilotage sur circuit professionnel sont accessibles à tout un chacun dans le Var. Ouvert aux amateurs de sensations fortes, le circuit du Castellet met à disposition un panel de bolides, de la formule 3 jusqu’aux aux mythiques voitures de sport. Les activités urbaines ont également la part belle avec le développement des jeux d’évasion, tels que l’Escape game et le jeu de piste. 

Quant aux envies de farniente et d’art de vie, les week-ends en spa ou les séjours d’initiation à l’oenologie sont d’excellentes idées cadeaux qui font plaisir pour se ressourcer en douceur. 

C’est à vous de choisir !

Laisser un commentaire