fbpx

Drugeot : la classe du déco/mobilier made in France

Drugeot : le mobilier made in France

Drugeot : synonyme de classe pour ce qui concerne la déco et le mobilier pour la maison.Voilà une entreprise familiale : un rayonnement made in France. Avez-vous envie du meilleur pour votre maison ? Besoin d’une touche glamour mixé à la force du bois massif ? Il ne vous reste qu’à consulter le catalogue d’une grande marque qui fait de l’originalité, son empreinte!

Drugeot : naissance d’une marque, une histoire de famille

Drugeot : ambiance
Drugeot : ambiance © Germain Herriau

1969 : pendant cette année l’étoile du rock Johnny Hallyday rendait fou tout le monde grâce à l’album Rivière…Ouvre ton lit. Un des nombreux succès d’un artiste qui a fait l’histoire de la musique française. Et dans la même année, une autre étoile étincelait en France : celle de Drugeot, la future marque du mobilier en bois massif.

Drugeot : bibliothèque Pécheur
Drugeot : bibliothèque Pécheur © Germain Herriau

Le visionnaire qu’en premier avait rêvé d’un nouveau concept du déco/mobilier pour la maison, fut Jean-Louis Rochepeau. Scénario de cette vision fut Anjou, « pays de bocages et de pommiers » : c’est là-bas que Monsieur Rochepeau, entouré par une équipe d’ébénistes, développe une collection de mobilier haut de gamme. Au cri de « L’original doit être pratique, le beau doit être utile », Matthieu et Pierre Rochepeau continuent ensemble la tradition de famille en créant une marque phare du déco/mobilier reconnue dans la France entière !

La noblesse du bois massif : ingrédient essentiel de cette marque

Drugeot : table basse
Drugeot : table basse © Germain Herriau

Le bois est le premier matériel que l’homme est arrivé à modifier, selon ses besoins, après la pierre. Les caractéristiques du bois, comme la ductilité, la capacité de rendre chaleureuse l’ambiance d’une maison, font de ce matériel naturel le roi de la déco. Ainsi, Drugeot, afin de garantir le meilleur à ses clients, a choisi le bois massif pour ses créations. En effet, pas de matériaux artificiels pour les solutions du mobilier de cette marque.

Comme il récite le même site officiel : « Drugeot Manufacture utilise du bois massif issu exclusivement de forêts françaises : chêne, frêne et hêtre». Et encore, en tenant compte toujours de la éco-soutenabilité : « Les chutes de bois sont recyclées pour chauffer les ateliers ainsi que le four d’un boulanger bio ». D’ailleurs, une marque ne devient pas grande grâce seulement à la puissance du commerce, mais aussi grâce à l’attention à l’environnement naturel.

Les créations de Drugeot : entre modernité du design et tradition du bois

Drugeot : bureau Rebelle
Drugeot : bureau Rebelle © Germain Herriau

La caractéristique principale des créations Drugeot est le design : il y a une grande modernité qui imprègne le gout de cette grande maison du déco/mobilier. Le tout mixé à la longue tradition du bois qui renvoie au concept du foyer par antonomase. Les meubles Drugeot et les accessoires, semblent danser dans leur même matière : c’est le cas du bureau Rebelle au côté qui s’ouvre telle une aile.

Drugeot : luminaire Cerf-volant
Drugeot : luminaire Cerf-volant © Germain Herriau

Et encore, parmi les accessoires, on aime mettre en évidence le luminaire haut de gamme Cerf-volant. En effet, il s’agit d’une idée révolutionnaire qui joint le besoin d’un luminaire à l’enfance.

Symbole de classe et mesure, cette marque préfère de plus, les couleurs naturelles du bois au lieu des teintes fortes. Le tout en tenant compte d’une combinaison entre innovation et praticité. Et pour paraphraser encore une fois les héritiers Rochepeau, c’est vrai que pour Drugeot : « L’original doit être pratique, le beau doit être utile ».

Et toi? Quoi en penses-tu?

Et toi ? Tu es ensorcelée par les créations en bois massif de Drugeot ? Si oui, n’hésite pas à consulter le catalogue de la marque. L’achat en ligne est possible et la livraison à domicile aussi !

Sarah Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.