La maison Dior a annoncé que le défilé Croisière 2022 se fera à Athènes le 17 juin. Pour faire écho à cette présentation, la marque de luxe française va réaliser des séances de photographie sur des sites archéologiques grecs. Le projet, annoncé par le ministère de la Culture ce mercredi, a été approuvé à l’unanimité.
La Grèce est connue pour ses sites antiques tous plus historiques les uns que les autres. Si cette archéologie attire habituellement des milliers de touristes chaque année, c’est un autre type de visiteur qui s’y intéresse cette fois-ci. En effet, la maison de haute-couture française Dior souhaite s’approprier les terres pour le shooting de leur prochaine collection.
La Grèce, la destination de Dior
Santorin pour les amoureux, Mykonos pour les fêtes entre amis et Athènes pour Dior. Bien que les défilés peuvent se faire partout dans le monde, Dior a fait son choix. Ce véritable havre de paix que représente la capitale est le nouveau caprice de la marque. Tout d’abord, Dior annonce son défilé croisière à Athènes en juin. Croisière 2022 qui rendra hommage à l’emblématique séance photo à l’Acropole datant d’il y a 70 ans. Et maintenant, ce sont des séances de photographies qui vont se faire à travers la capitale du pays.
Les différents sites des shootings photo
Les sites antiques concernés sont plusieurs. Tout d’abord, il y aura bien évidemment l’Acropole avec l’Odéon d’Hérode Atticus. Le responsable du ministère de la Culture a également parlé de l’Agora antique, du temple de Poséidon au cap Sounion et du temps de Zeus à Némée. La maison Dior a également demandé le Stade panathénaïque d’Athènes ayant reçu les premiers Jeux Olympiques en 1896. La réponse sera normalement donnée aujourd’hui.
Les shootings photo seront effectués début juin afin que le rendu soit prêt et affiché durant le défilé du 17 juin. Attendez-vous à des créations de la part de Dior dignes des déesses grecques !
À lire également : Sonia Rykiel : la marque inaugure sa 53ème année avec une nouvelle capsule