fbpx

Dior ouvre les portes de son restaurant rue Montaigne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Exposition des collections de John Galliano pour Dior avant une vente aux enchères d’exception

La célèbre maison de couture s’affirme encore. En parallèle de son activité principale dans la mode, cette enseigne qui a aussi un pied dans l’industrie des parfums et des cosmétiques confirme son ambition dans la restauration. En effet, Dior a décidé d’ouvrir son restaurant rue Montaigne.

Après de multiples domaines de diversification, Dior a décidé de s’élargir et d’ouvrir un nouveau restaurant. Ce dernier se situe au 30 rue Montaigne, l’adresse même du siège social de la maison Haute-Couture.

Une architecture à l’image de Dior

Afin d’accueillir sa prestigieuse clientèle dans son restaurant, Dior a fait appel au service de l’architecte Peter Marino. Cet architecte n’est autre que la personne à l’origine de l’American Manhasset et du Getty Building. Ce dernier a donc dû repenser dans les moindres détails l’agencement du lieu, afin de permettre à ce projet de voir le jour.
En effet, l’établissement dans lequel se trouve le restaurant tant attendu est en rénovation depuis 2019. De quoi nourrir de grandes attentes !

A lire également: Dioriviera: la collection capsule estivale

Une Haute Gastronomie pour le restaurant Dior

Côté cuisine, Dior a mis les moyens pour son restaurant en collaborant avec Jean Imbert. Ce célèbre chef cuisinier victorieux de la saison 3 de Top Chef, avait déjà collaboré avec la prestigieuse maison en concevant un repas spécial Saint-Valentin en 2019 dans son restaurant Mamie.


Appréciant le travail de ce chef, Dior a décidé de le nommer aux manettes de ce restaurant. Les arguments avancés par le représentant de Dior lors d’une interview pour le magazine WWD sont: »Jean Imbert (…) s’est inspiré des archives de la maison, dans laquelle il est plongé depuis deux ans, pour imaginer des créations exceptionnelles reflétant l’histoire de Dior, de sa fondation à aujourd’hui. Une gastronomie qui reflète les valeurs de la maison, au carrefour du patrimoine et de l’avenir ».

On attend donc avec impatience l’ouverture de ce restaurant pour découvrir les incroyable met de la maison Dior.

Laisser un commentaire